Ciels 1ere photo des étoiles

Photo de ciels prise de jour ou de nuit
Appareil photo utilisé
Sony SLT-A33
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
DT 18-200 F3.5-6.3
Ouverture utilisée
F4.5
Focale utilisée
27mm
Vitesse d'obturation
19”
Sensibilité ISO
800 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Miribel
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

Jaws

Membre
Inscrit
6 Août 2023
Hier soir vers 22h un essaye pour capturer un ciel étoilé (dommage ce soir le ciel est nuageux)

Des avis pour m’améliorer svp, comme « comment capturer plus d’étoiles » ou les exif pour avoir la course des étoiles

Merci

Crédits photo
Sarkis.K

Pièces jointes

• 818684A5-CEAB-4ED4-88E6-10A6EB580F36.jpeg
    818684A5-CEAB-4ED4-88E6-10A6EB580F36.jpeg
    92.9 KB · Affichages: 32
Pas mal MAIS
  • ça serait mieux en "vraie grandeur" plutôt qu' en vignette (re ?) lire le mode d'emploi
  • à refaire en cadrant un poil plus vers la gauche pour éliminer ce @# de triangle en haut à droite :)

tout comme Henri. Je pense que tu es à la fenêtre, on voit un bout de mur et un toit ondulé.
Pour ce genre de photo s'éloigner des sources de lumières parasites en allant un peu en campagne (si possible). Je pense que visais vers le sud car je crois reconnaître la constellation d'Orion avec ses 3 étoiles alignées qu'on appelle "la ceinture".

Pas mal MAIS
  • ça serait mieux en "vraie grandeur" plutôt qu' en vignette (re ?) lire le mode d'emploi
  • à refaire en cadrant un poil plus vers la gauche pour éliminer ce @# de triangle en haut à droite :)
Merci du retour je vais essayer de mieux me placer

tout comme Henri. Je pense que tu es à la fenêtre, on voit un bout de mur et un toit ondulé.
Pour ce genre de photo s'éloigner des sources de lumières parasites en allant un peu en campagne (si possible). Je pense que visais vers le sud car je crois reconnaître la constellation d'Orion avec ses 3 étoiles alignées qu'on appelle "la ceinture".
Oui j’ai regardé sur un site pour voir ou je pouvais avoir le plus d’étoiles (donc je suis bien vers le Sud) et j’habite en campagne une ville de 800 habitants (j’aurai pu aller dans les champs mais j’ai peur hahaha (saison de chasse aussi))

Bonjour Jaws, bravo avec un essai tu pourras te corriger niveau cadrage, temps et autres détails. Déjà diminuer le temps, trop long 19 secondes, les étoiles commencent à faire un filé si tu agrandi, as-tu fait ta mise au point sur les étoiles, travailler avec une télécommande. On trouve beaucoup de tutoriels, cherche Harry Collis, j'adore ses tutoriels, tu pourras évoluer.
Et surtout continue, tu vas vite progresser

Oui j’ai regardé sur un site pour voir ou je pouvais avoir le plus d’étoiles (donc je suis bien vers le Sud) et j’habite en campagne une ville de 800 habitants (j’aurai pu aller dans les champs mais j’ai peur hahaha (saison de chasse aussi))
Il y a peu de chance de croiser des chasseurs en pleine nuit, ou alors se sont des braconniers

Un plus pour le cadrage, il est pas top, pour le coté technique je n'ai jamais testé ce genre de cliché, je devrais peut-être essayer ?