Documentaire architecture

Photo de voyage dans un but documentaire
Appareil photo utilisé
téléphone Samsung
Type de photo
Numérique
Lieu
Paris
Retouche
Oui, depuis le jpg
Autorisation
Aucune autorisation d'utilisation
C'est graphique et coloré, bien réalisé, mais perso je n'adhère pas à ce genre de photos.
 
quel sujet difficile… le graphisme donne envie de sortir l'appareil mais je trouve toujours compliqué de trouver le bon cadre, la bonne composition. Pour moi la lecture de ces photos est difficile. On ne sait pas bien où on est, où est le haut, où est le bas, pour certains c'est peut-être un plus, moi j'ai besoin d'un minimum de repères.
 
Je plussoie Mowglie avec en plus l'idée que ce type de sujet exige une approche minimaliste .... pour mettre un peu d'ordre dans le chaos.
 
Je reconnais que c'est un peu compliqué, mais il y a quand même quelques repères : un personnage dans la 1ère, un peu de ciel sur une autre, le sommet des arbres...
Merci pour vos remarques.
 
Oui, j'avais bien vu la silhouette, le ciel et les arbres, mais ça ne me suffit pas. La silhouette ne m'aide pas vraiment à mieux comprendre l'espace, au contraire, elle me perd encore un peu plus. Pareil pour le bout de ciel ou d'arbre, désolée… en plus tu n'es pas vraiment aidée par la lumière, qui aplatit tout, sans rien mettre en valeur de spécial, tu as une grande profondeur de champ qui, de même, ne concentre le regard sur rien de particulier. Je sais que le lieu est incroyable, le photographier est un exercice relativement difficile à mon avis.
La dernière est la plus réussie, car plus lisible, et l'architecture y est mieux mise en valeur.
 
Haut