Parc et forêts Bassin de L'Isle

Appareil photo utilisé
Canon 90D
Objectif utilisé
18-135mm
Ouverture utilisée
8
Focale utilisée
18mm
Vitesse d'obturation
1/250e
Sensibilité ISO
100
Flash
Pas de flash
Mode
Programme (P)
Lieu
L'Isle Suisse
Niveau d'expérience
Professionnel
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

Seatrain

Membre actif
Inscrit
13 Mai 2021
messages
29
Test de la nouvelle fonction photoshop remplacement du cielbassin.jpg
 
Crédits photo
L'Isle VD Suisse
J'aime beaucoup ta photo. Surtout prise à cette saison. Merci de l'avoir postée, car, je connais un peu les lieux. Le cadrage me convient bien. Mais, tu le sais, c'est un forum dans lequel ont s'expose à la critique. Même d'amateurs comme moi.
Trois remarques donc (en toute amitié) :
1) Je ne suis pas certain que le conifère à gauche est complet... Coupé un "little bit" ? La résolution permise par le site ne me permet de le vérifier. ;)
2) L'orangé du ciel est bien "too much" comme on dit en Espagne :ROFLMAO:. Le problème, de mon point de vue, est que cette "coloration" ne se reflète pas du tout dans la Venoge (c'est bien la Venoge n'est-ce pas ?). Un tel "ciel de grêle" devait se refléter à la surface de la rivière... enfin c'est ce que je pense.
3) Dernier petit point, mais là je chipote un peu, es-tu certain que ta photo est bien horizontale ? Ou s'agit-il d'une distorsion due à la focale ?
 
J'adore la texture du ciel, mais comme Buddy je trouve que la colorimétrie du ciel est en désaccord avec le reste de l'image.
Je reste perplexe sur la partie basse de l'image, un peu vide, même si la structure des vaguelettes d'eau apporte un peu de matière ; j'aurai proposé un format + panoramique.
 
Tu as remplacé le ciel et ça se voit, au risque de le répéter, il n’y pas de cohérence dans la balance des blancs, ni les reflets dans l’eau.
Je ne sais pas si tu connais Luminar AI, mais il fait mieux le job si tu veux t’essayer à cela.
 
d'accord avec les commentaires précédents. Le ciel est beau en soi, mais ne s'intègre pas dans la photo, pour les raisons déjà évoquées!
 
Somme toute les mêmes nuages dé-saturés ça pourrait le faire, mais ça enlèverait l'impression "fin du monde" :)
 
Somme toute les mêmes nuages dé-saturés ça pourrait le faire, mais ça enlèverait l'impression "fin du monde" :)
oui, et il serait préférable de "réchauffer la colorimétrie de l'eau" pour être raccord avec ce ciel de "fin du monde"...
 
Haut