Panoramique Beffroi de Mons en contre jour

Photo de pyasage prise en très grande largeur ou hauteur.
Appareil photo utilisé
fujifilm X 20
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
zoom 28/112
Ouverture utilisée
f9
Focale utilisée
48mm
Vitesse d'obturation
1/1600
Sensibilité ISO
200 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Programme (P)
Lieu
Mons
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

poussypixels

Membre inconditionnel
Inscrit
11 Mai 2021
Lors d'une promenade a vélo qu'en pensez-vous ?

paysage bucolique-12.jpg

Crédits photo
Freddy
Dernière édition:
Conditions difficiles! J'aime la perspective vers le clocher.

Merci NCC, oui j'avais des conditions difficiles :soleil pleine face et mon petit fujifilm , j'aurai sans doute un meilleur résultat avec mon reflex mais a vélo c'est encombrant

Beffroi sagacement placé dans le prolongement d'un ... canal (?)
Je me demande ce que donnerait un recadrage vertical conservant beffroi, canal et soleil, en coupant un peu du sol ?

Merci Henri, je vais essayer, a l'occasion je refait la photo a la prochaine balade a vélo , avec un beau ciel

Je pensais plutôt à quelque chose comme ça : Je suis un adepte forcené du 3/2 ou 2/3) beaucoup plus proche du nombre d'or que tous les autres rapports de forme sauf peut être le 16/9.

paysage bucolique-12.jpg

Dernière édition:
merci henri c'est une bonne proposition , mais je perd le petit chemin qui justement conduit la lecture de la photo vers le beffroi

Le canal ne suffit pas ? Alors que l’œil qui suit le chemin est bloqué par l'arbre c'est d'ailleurs pour ça que j'ai proposé ce recadrage.

oui Henri c'est une belle proposition, mais j'ai une préférence avec le chemin qui rejoint le beffroi, a l'occasion je refait des photos quand j'aurais un beau ciel et le courage de retourner en vélo

oui Henri c'est une belle proposition, mais j'ai une préférence avec le chemin qui rejoint le beffroi, a l'occasion je refait des photos quand j'aurais un beau ciel et le courage de retourner en vélo
Tu es l'auteur et c'est ton ressenti qui doit primer sur tout ce qu'on peut dire.

Je reste sur la 1, mais je donnerais un peu plus de lumière sur l'ensemble de la photo, juste un peu, mais avec mon écran je ne suis pas aussi sûr de mon observation. Je suis un adepte des couchers de soleil, alors là j'aime. Une proposition en 16/9 en coupant du bas ?