Faune sauvage Cappuccino

Photographie d'animaux sauvage, vivant en liberté. Photos provenant d'un parc animalier non acceptées.
Appareil photo utilisé
NIKON D 500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Tamron 150-600
Ouverture utilisée
F/5
Focale utilisée
170mm
Vitesse d'obturation
1/640
Sensibilité ISO
500
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Jonzac
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

Trencavel

Membre inconditionnel
Inscrit
29 Juin 2021
messages
800
En ce matin ensoleillé, c'est le moment d'un cappuccino
Ne vous focalisez pas sur le bout des doigts de la mésange, j'ai mes limites. Merci de vos indulgences....


Cappuccino.jpg
 
Crédits photo
Trencavel
Très joli cliché, la position de la mésange sur le mug est parfaite. As-tu travaillé le premier plan et le fond séparemment? La facon dont le premier plan se détache est trop nette pour moi, j'ai l'impression que ce sont 2 calques posés l'un sur l'autre.
 
Merci pour vos commentaires et avis.
Cette photo est faite sur une "drink station" pendant l'hiver. Avec un peu de patience les oiseaux s'habituent à ma présence et sont donc moins farouche. D'autant que le froid les incite à venir manger les graines et le gras et boire un coup dans l'eau de la drink station. Donc ici juste la mésange a été détourée sur une autre photo et coller sur la tasse.
Une mésange au bain juste devant le rondin de la précédente photo. Pour la drink station, voir votre moteur de recherche favori.DSC_2435_filtered.jpg
 
Merci pour vos commentaires et avis.
Donc ici juste la mésange a été détourée sur une autre photo et coller sur la tasse.

Le détourage est bien fait mais pourtant je le vois quand même, il faut dire que détourer un oiseau n'est pas chose aisée!

Une mésange au bain juste devant le rondin de la précédente photo.
Celle-ci est très jolie, avec une belle lumière.
 
Le détourage est bien fait mais pourtant je le vois quand même, il faut dire que détourer un oiseau n'est pas chose aisée!


Celle-ci est très jolie, avec une belle lumière.
Insérer un objet, un animal ou une personne pose toujours le problème de l'origine de la lumière...
 
Insérer un objet, un animal ou une personne pose toujours le problème de l'origine de la lumière...
Je ne te suis pas, ou il y a méprise. Le premier montage (mésange et rouge gorge) sont deux photos prises dans un temps rapproché. Sur une telle session (environ 1 h) je fais peut être une centaine de photos car les piafs se succèdent sans cesse, voir se chassent, pour manger les graines. Donc la lumière change peu.
Par contre la deuxième photo est prise surement un autre jour.
 
Je ne te suis pas, ou il y a méprise. Le premier montage (mésange et rouge gorge) sont deux photos prises dans un temps rapproché. Sur une telle session (environ 1 h) je fais peut être une centaine de photos car les piafs se succèdent sans cesse, voir se chassent, pour manger les graines. Donc la lumière change peu.
Par contre la deuxième photo est prise surement un autre jour.
Ma remarque était générale... Je dis juste qu'il faut faire très attention à la direction de la lumière et qu'elle doit coïncider pour les deux prises de vues (contexte et sujet).
 
Oui j'avais mal compris tu as raison et d'ailleurs google hearth propose souvent des photos avec des ombres portées en différentes positions.
 
Haut