CANON carte sd/pc

gillou

Nouveau clic
Inscrit
13 Juin 2021
Bonjour
je ne peux pas lire toutes les photos de ma carte mémoire sur mon pc via le logiciel canon .
j explique : ce weekend j ai fait environ 150 photos ,je peux toutes les lires via mon 760d .
Des que j essaye sur l ordi il en reste une bonne trentaine .
Je précise que j étais en fin de carte et que tout les fichiers sont bien en raw .
J ai changer de carte et zéro problème pour la suite .
Si il y a une âme sensible parmi vous pour me dépanner ca serait cool .
Merci.

Bonsoir ,
ouf ouf elles sont la est bien la j explique:
Comme dit précédemment j étais sur la fin de la carte (980 photos carte pleine)
Et je ne sais pas comment ni pourquoi les photos que je pensais perdues se sont insérées ailleurs sur la carte mélangées a d autre photos .
Si quelqu un peut m expliquer ca serait sympa . merci,

Le système d’exploitation d'un appareil photo est plus riquiqui que celui d'un PC : il ne sait pas trier les fichiers par nom, il les présente dans l'ordre d'apparition physique sur la carte et, si tu as effacé quelques photos celles ci ont été remplacées par les nouvelles.
A FAIRE IMPÉRATIVEMENT : quand tu as transféré toutes les photos de ta carte sur 2 endroits différents (une zone de travail + une zone de sauvegarde, et pas sur le même support) il te faut formater la carte sur ton appareil photo ...
l'effacement de certains fichier ne doit être qu'une solution du désespoir car il est impossible de juger de la qualité d'une photo sur l'écran de l'appareil, cela ne peut être fait que sur le "grand" écran d'un PC.