Flore Céphalanthère à longue feuille

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
Sony A77 Mk II
Objectif utilisé
Sony 100mm macro f/2.8 équiv 150 mm
Ouverture utilisée
f/4.5
Focale utilisée
100mm
Vitesse d'obturation
1/1250
Sensibilité ISO
200
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Les Clots, au bord de la route
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale
Salut Henri,
Belle plante ! Elle ressort très bien dans son écrin naturel. Technique de prise de vue parfaitement maîtrisée à mon avis. Sans doute idem pour le post-traitement du RAW. Cela dit, il y a quelque chose qui me "dérange" dans le cadrage. Le sujet principal me semble un peu comme "tassé dans le bas". En outre, dans le bas de l'image, il y a des petites parties de végétation qu'il faudrait à mon avis soit "enlever" avec Photoshop (moi, je ne saurais pas - encore - le faire), soit montrer davantage...
 
Elle est effectivement tassée : ce printemps glacial à quasiment nanifié toutes nos belles orchidées; cette photo a été prise au ras du sol et je n'ai pas voulu inclure trop de "parasites" (qui font partie de l'environnement) au premier plan qui d'ailleurs te gênent un peu :)
 
Même remarque que notre copain Buddycat, trop tassé et manque d’espace sur la droite.
Pourquoi ne pas créer un acheminement qui nous mène vers la fleur, prendre un peu de distance et ajouter un premier plan intéressant.
Essaie de quitter ton habitude à photographier tes sujet en serrant un maximum sur celui-ci. Donne de la lecture, fais voyager l’œil d’un point À à un point B.
 
Haut