Faune sauvage Chardonneret élégant suite. Toujours dans la série

Photographie d'animaux sauvage, vivant en liberté. Photos provenant d'un parc animalier non acceptées.
Appareil photo utilisé
Canon 450 D
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
120-400mm
Ouverture utilisée
f/4.5
Focale utilisée
300mm
Vitesse d'obturation
1/500e
Sensibilité ISO
400 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Vitesse (S, Tv)
Lieu
plaine du Roussillon 66
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le jpg
Autorisation
Usage limitée au forum
Belle photo, bel instant. J'aime beaucoup les couleurs et le bokeh. Le mouvement perceptible en bas à gauche : est-ce que c'est la queue du chat ?
 
Belle photo, bel instant. J'aime beaucoup les couleurs et le bokeh. Le mouvement perceptible en bas à gauche : est-ce que c'est la queue du chat ?
Merci Buddycat. Non ce n' est pas la queue du chat, mais la feuille d' un petit petit palmier .
 
L'instant est très bien saisi en effet! Belles couleurs et beau bokeh, comme dit plus haut ;-)

C'est drôle, la feuille de palmier ressemble à une aile d'oiseau, en plus il y a du jaune… j'avoue que cette feuille attire pas mal mon œil alors j'essaierais bien de la supprimer.
 
L'instant est très bien saisi en effet! Belles couleurs et beau bokeh, comme dit plus haut ;-)

C'est drôle, la feuille de palmier ressemble à une aile d'oiseau, en plus il y a du jaune… j'avoue que cette feuille attire pas mal mon œil alors j'essaierais bien de la supprimer.
Oui très belle photo très expressive avec une belle lumière. Avant de lire je me disais qu'il y avait surement un autre chardonneret importun ce qui expliquerait l' attitude agressive de notre modèle. Si cette photo est réalisée pendant la période nuptiale cela explique cela. Le male est particulièrement agressif envers les autres males.
 
Oui très belle photo très expressive avec une belle lumière. Avant de lire je me disais qu'il y avait surement un autre chardonneret importun ce qui expliquerait l' attitude agressive de notre modèle. Si cette photo est réalisée pendant la période nuptiale cela explique cela. Le male est particulièrement agressif envers les autres males.
 
Très belle photo, déclenchée au bon moment. Bravo !
Par contre je me pose des questions sur le fond/bokeh avec des imperfections qui ressemblent à un débruitage trop forcé.
 
Merci Laurent. Non je n'ai pas forcé sur le debruitage.
 
Très belle photo, pris sur le vif, ça fait plaisir, y sont trop beaux ces p'tits zoyos,(y)
 
C'est une belle photo dans l'attitude du chardonneret mais
est ce un crop ?
J'ai aussi du mal avec le bokeh qui est "pixélisé" ainsi que le bec de l'oiseau autours duquel il y a comme des aberrations.
(netteté ajoutée ou fort débruitage ?)
Opera Instantané_2022-04-10_210304_virusphoto.com.jpg
 
Haut