Faune sauvage Chardonneret élégant, sur chardon.

Photographie d'animaux sauvage, vivant en liberté. Photos provenant d'un parc animalier non acceptées.
Appareil photo utilisé
Canon 450 D
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
120-400mm
Ouverture utilisée
f/4.5
Focale utilisée
300mm
Vitesse d'obturation
1/500e
Sensibilité ISO
400 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Vitesse (S, Tv)
Lieu
Dans la plaine du Roussillon.
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale
Superbe, un petit coup de boost (luminosité et saturation/vibrance) sur le "héros" serait bienvenu.
 
Oui, belle prise... Mais comme pour le héron et les cigognes, je vois des "traces" dans le ciel. Et d'après les réactions de certains copains, je ne suis pas le seul à les remarquer. Je ne comprends pas leur origine. Peut-être pourrais-tu essayer de photographier une surface neutre puis l'agrandir sur ton écran pour voir ce que cela donne ? Cela dit, est-ce que quelqu'un aurait une idée ou une piste à explorer ?
 
Donc un mauvais choix de paramètres lors de l'enregistrement du JPEG ?
oui, certainement. En regardant les informations de l'image, je vois qu'elle pèse 45 Ko alors que le poids autorisé sur le forum est de 350 Ko, ceci explique certainement cela!
Alrocati, comment enregistres-tu tes images?
 
J'ai eu ce genre de problèmes avec mon premier reflex numérique : il m'était venu la mauvaise idée de "nettoyer" mon capteur avec les bâtonnets "adaptés" et la solution "spéciale" .... conclusion des traces indélébiles qui demandaient un travail de romain au post traitement !

Le nettoyage du capteur : uniquement avec une soufflette ou en laboratoire chez un professionnel.
 
oui, certainement. En regardant les informations de l'image, je vois qu'elle pèse 45 Ko alors que le poids autorisé sur le forum est de 350 Ko, ceci explique certainement cela!
Alrocati, comment enregistres-tu tes images?
C'est incontestablement ça.
La compression est dévastatrice sur tes photos, alrocati, il faut impérativement revoir ta méthode de production des versions JPEG que tu publies ici.
Si ton logiciel te permet de définir le poids en ko, alors il faut effectivement viser ~300ko.
On pourra certainement t'aider si besoin.
 
Haut