Flore Cherchez l'intrus !

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
Sony A77 Mk II
Objectif utilisé
100 mm f/2.8 macro
Ouverture utilisée
f/5.6
Focale utilisée
150mm
Vitesse d'obturation
1/100
Sensibilité ISO
100 iso
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Les Clots
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

henri05

Membre inconditionnel
Inscrit
5 Mai 2021
messages
1,352
Un muscari s'est installé au milieu de .... quoi au fait ?
J'ai du "bricoler" l'image pour approcher de ce que j'avais en tête et que je n'ai pas correctement réalisé à la prise de vue (merci toshop :) )

N.B. la focale utilisée est transformée en équivalent 24x36 (peut être y aurait il là matière à modif ?)

77-17151-r1.jpg
 
Crédits photo
Henri Longchamp
Hello Henri !
J'aime bien ta photo... l'œil est littéralement aspiré vers le muscari par le truchement du "vortex" créé par la zone de netteté. Quant à l'intrus : ne s'agirait-il pas plutôt du muscari qui s'est égaré dans une plate-bande d'astéracées ? S'agirait-il de doronics d'Autriche ?
 
J'adore ce style d'exercice, comme une seule tomate rouge perdu au milieu des jaunes.
On dirait de plus qu'elle lève la tête pour savoir où elle se trouve, ou par fierté ?
 
Hello Henri !
J'aime bien ta photo... l'œil est littéralement aspiré vers le muscari par le truchement du "vortex" créé par la zone de netteté. Quant à l'intrus : ne s'agirait-il pas plutôt du muscari qui s'est égaré dans une plate-bande d'astéracées ? S'agirait-il de doronics d'Autriche ?
Un vrai photographe en ... herbe :)
 
Le nouveau VP démarre très fort :)

Qui a eu la sombre idée de me coller un tototte dans le bec ? :)
 
Alors Henri, tu n'as toujours pas levé le voile sur ce qui entoure le muscari :unsure:... Oui, je sais, je suis curieux :giggle:.
 
Je connais mieux les fleurs que les "herbes", autrement dit les salades c'est pas mon truc :)
 
Tu me diras si tes salades :ROFLMAO: ont fait des fleurs... jaunes si je ne me suis pas trompé.
 
Haut