Objectif Choix d'un objectif

JCB

Inscrit
20 Mai 2024
Bonjour à tous, je posséde un Canon EOS R7et je suis à la recherche d'un objectif d'occasion de qualité genre EF 24-70 f2.8 II avec lequel, selon pas mal de forums, on obtient de très bons résultats mais j'ai peur que mon boitier APS-C milieu de gamme ne soit pas à la hauteur et que la différence de qualité ne soit pas flagrante par rapport à ce que j'obtiens avec les objectifs que j'utilise actuellement (ex. TAMRON 16-300, très polyvalent mais avec un piqué très moyen). Le 24-70 même d'occasion se négocie entre 900 et 1200 € le jeu en vaut-il la chandèle ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci pour vor retours.
JCB

Bonjour,,
Le R7 est loin d'être un milieu de gamme : c'est le top en APS-C chez Canon.
Je ne connais pas le 16-300 Tamron, mais sa plage de focale est très différente d'un 24/70 : sur APS-C, ça risque de te faire bizarre, absence de grand angle, longue focale très rétrécie.
Pour quel usage cherches tu ce type d'optique ?

Bonjour,
Je fais des photos de paysage, nature, un peu d'animalier et aussi un peu de macro, je possède d'autres ojectifs; 1 EF 50mm f1.8 et 1 EFS 10-18 f4.5-5.6 que j'utilisais avec mon ancien réflex, j'ai acheté dernièrement 1 RF 100-400 f5-6.8 USM j'en suis satisfait dommage qu'il n'ouvre pas plus car le R7 qui a une montée en ISO assez importante. Je suis conscient qu'avec 1 24-70 je n'aurai pas la même polyvalence qu'avec le 16-300 mais aujourd'hui je recherche surtout la qualité d'image que je n'ai pas avec le Tamron, si je pouvais petit à petit à petit remplacer certains objectifs sans trop me ruiner........
J'ai besoin de vos avis et conseils pour éviter de faire un achat que je risque de regretter après. L'idéal serait de pouvoir tester plusieurs objectifs et trouver celui qui serait le mieux adapté à l'usage que j'en fait.
Bonne journée.
JCB