Appareil photo Choix entre R5 et R6 Mk II

Conseil achat appareil photo
Inscrit
16 Août 2025
Bonjour!
Ayant vendu mon Canon R je souhaite changer notament car il ne me satisfait pas en vidéos, je fais de la photo automobile, paysage, astrophotographie, bref un peu de tout. Cependant j'hésite entre le r5 et le R6 mk II
Le r5 a 45 mgpixel mais une mois bonne gestion du bruit numérique, de la 4k oversamplee 8 k , je crois aussi que l'autofocus est moins performant
Pouvez vous me conseiller ?
Cordialement
Dorian

Si votre priorité est la photo haute résolution (paysage, Pips NYT astro, recadrages précis), le Canon R5 est imbattable grâce à ses 45 MP. En revanche, pour la vidéo, la meilleure gestion du bruit et un autofocus plus récent et fiable, le Canon R6 Mark II sera le choix le plus polyvalent.

Bonjour!
Ayant vendu mon Canon R je souhaite changer notament car il ne me satisfait pas en vidéos, je fais de la photo automobile, paysage, astrophotographie block blast, bref un peu de tout. Cependant j'hésite entre le r5 et le R6 mk II
Le r5 a 45 mgpixel mais une mois bonne gestion du bruit numérique, de la 4k oversamplee 8 k , je crois aussi que l'autofocus est moins performant
Pouvez vous me conseiller ?
Cordialement
Dorian
Bonjour Dorian, je suis dans une situation un peu similaire - j’hésite entre le R6 II et le R5 pour la photo de paysages et un peu d’astrophoto aussi.