Faune sauvage Chouette contemplative

Photographie d'animaux sauvage, vivant en liberté. Photos provenant d'un parc animalier non acceptées.
Appareil photo utilisé
Canon R6
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Canon 100-400 L
Ouverture utilisée
F/5.6
Focale utilisée
400mm
Vitesse d'obturation
1/320
Sensibilité ISO
200 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
France
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

Vianney

Membre
Inscrit
29 Juin 2021
messages
6
Une photo d'une chouette chevêche, probablement jeune. Photo réalisée il y a quelques semaines, je l'apprécie beaucoup et aimerai avoir des retours pour m'améliorer. Je considère cette photo comme plus que "animalière", racontant une histoire et par conséquent étant également "artistique".CL2A6402-11.jpg
 
Crédits photo
Vianney Robin
Dernière édition:
La photo est séduisante par l'environnement et la position de la chouette. Hélas, en regardant l'image en plus grand, c'est vraiment trop flou.
Edite tes photos en grand format, regarde les autres posts.
 
La photo est séduisante par l'environnement et la position de la chouette. Hélas, en regardant l'image en plus grand, c'est vraiment trop flou.
Edite tes photos en grand format, regarde les autres posts.
La photo sortie de l'édit est beaucoup plus nette, et avec un format beaucoup plus grand, mais en effet à cause de la limite de poids et de taille c'est compliqué... Je ne sais pas trop comment baisser son poid sans perdre la qualité de l'originale (l'originale fait environ 3 MO).
 
L'accentuation doit être faite sur l'image finale, donc après réduction et mise au format JPEG, en fonction du support visé, ici l'écran.
 
L'accentuation doit être faite sur l'image finale, donc après réduction et mise au format JPEG, en fonction du support visé, ici l'écran.
Apres la mise au forma JPEG, l'image finale retouchée fait environ 3 MO.
Par contre je ne suis pas sur de comprendre ce que "l'accentuation" et la "réduction" veulent dire...
 
Accentuation = amélioration de l'IMPRESSION de netteté d'une image
réduction = réduction de la définition (le Nbre de pixels) d'une image pour en diminuer le poids (Nbre de Mo)
 
Accentuation = amélioration de l'IMPRESSION de netteté d'une image
réduction = réduction de la définition (le Nbre de pixels) d'une image pour en diminuer le poids (Nbre de Mo)
Et du coup je dois faire comment la réduction ??
 
Haut