Ciels Ciel d'hiver

Photo de ciels prise de jour ou de nuit
Appareil photo utilisé
Nikon D60
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Nikon 18-105
Ouverture utilisée
f/36
Focale utilisée
105
Vitesse d'obturation
1/30
Sensibilité ISO
200
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Reykjavik
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

Mowglie

Membre inconditionnel
Inscrit
22 Mai 2021
messages
300
Elle ne date pas de cette année, mais l'hiver est bel et bien là

neige_83.jpg
 
Crédits photo
Mowglie
L'hiver est bien là, d'ailleurs ta photo a une colorimétrie bien froide qui nous le fait bien ressentir ;-)
On dirait des aurores boréales qui se forment au loin.
 
Effectivement ca ne fait pas chaud !!! Belles nuances de bleu.
Je m'interroge sur le f/36
 
C est une remarque accessoire car je ne pense pas que ton boitier propose f 36, mais cela n enleve rien à l atmosphère que tu exprimes.
 
C est une remarque accessoire car je ne pense pas que ton boitier propose f 36, mais cela n enleve rien à l atmosphère que tu exprimes.

f36 correspond au diamètre d’ouverture du diaphragme au déclenchement. C'est donc l'objectif qui propose l'ouverture, et non le boitier ;-)
Sur le papier, les ouvertures minimales possibles du 18-105 sont f/22-38. Donc c'est une erreur humaine, qui arrive à tout le monde.
 
f36 correspond au diamètre d’ouverture du diaphragme au déclenchement. C'est donc l'objectif qui propose l'ouverture, et non le boitier ;-)
Sur le papier, les ouvertures minimales possibles du 18-105 sont f/22-38. Donc c'est une erreur humaine, qui arrive à tout le monde.
Bien sûr que c est l objectif qui détermine le diaphragme, d ailleurs on associe la focale et l l'ouverture qd on désigne un objectif. Comme on lit ces infos sur boitier, mon raccourcie vient de la
 
Haut