Montagne Confort moderne

Photo prise à la montagne, de près comme de loin.
Appareil photo utilisé
nikon D60
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
nikon 18-105
Ouverture utilisée
f/7,1
Focale utilisée
105mm
Vitesse d'obturation
1/500
Sensibilité ISO
200
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Islande
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

Mowglie

Membre inconditionnel
Inscrit
22 Mai 2021
messages
300
Je replonge dans mes disques durs pour vous proposer ce soir une photo prise il y a bien longtemps, témoin d'une scène que je n'ai jamais bien réussi à m'expliquer, mais qui me fait toujours sourire…


DSC_0235_1.jpg
 
Crédits photo
mowglie
Simplement une flopée de guides en train d'aménager un escalier à sarpets sur un glacier.
NDLR : sarpet = touriste peu aguerri en montagne (du genre à se balader en tennis sur un glacier :) )
 
Oui ça j’ai bien compris mais je n’en vois pas l’interêt ? un escalier sur un glacier ça me parait bien plus difficile que d’avancer normalement sur la glace!
 
Effectivement les crampons sont plus sécurisants. En fait il n'y a que le premier qui travaille :ROFLMAO:
J'aime beaucoup cette photo, on pourrait croire une décoloration partielle.. Dommage qu'elle n'apparaisse pas en entier sur mon écran je dois jouer de la souris pour défiler.
 
merci de ton passage Trencavel! Mais j’ai l’impression qu’ils travaillent tous moi!?

Clic droit et ouvrir l’image dans un nouvel onglet pour la voir en entier?
 
En grand c'est mieux et on apprécie bien cette diagonale. Bravo. Pour le travail tu auras compris que je plaisantais
 
Belle photo, bien construite, couleurs superbes, mais aucune idée de la raison qui les pousse à tailler des marches. Et comme ils semblent être équipés de campons...
 
Bien sûr que les guides sont équipés de crampons (ils ne sont pas fous);
je me demande s'il ne s'agirait pas de travaux pratiques de préparation à "traine couillons" dans une école de guides :)

Cela dit ayant encadré des groupes en montagne hivernale il m'est arrivé une fois ou deux de devoir tailler des marches pour sécuriser les moins aguerris du groupe : la torsion des chevilles pour poser l'ensemble des pointes ne vient pas naturellement à tout le monde, sans parler des bas de pantalons traitres :):)
 
Haut