Appareil photo conseil achat appareil compact capteur 1 pouce

Conseil achat appareil photo
Inscrit
13 Mai 2024
messages
1
Points
0
Bonjour à tous,

je demande votre aide car incompétent en photographie, je souhaite offrir un appareil photo à ma copine pour un cadeau.

Elle est passionnée de photo, mais n'as jamais franchi le cap de s'acheter un bel appareil... elle fais pas mal de paysages, des photos de ville, de personnes, mais pas forcément des choses précises comme de la photographie animale ou sportive.
Je cherche donc un appareil photo pas professionnel, de tous les jours , pratique et avec une bonne qualité et quelques réglages sympa, si possible une bonne vidéo, mais pas forcément un gros zoom optique.
L’idéal c’est un compact(ou très petit hybrid) qui rentrera facilemet dans un petit sac à main, avec un capteur de minimum 1 pouce pour que ça fasse une vrai différence par rapport à un téléphone.
Il faudrai qu'il soit assez récent pour que ce soit pratique(wireless), un écran inclinable ça serai un vrai luxe et une(assez) bonne qualité vidéo.
Le budget c’est moins de 500/600 euros, mais je pense qu’un appareil d’occasion en bon état peut être une bonne idée, donc on peut certainement aller chercher dans les appareils un peu plus chers neufs.

N'hésitez pas si vous avez des suggestions quant à l'appareil qui correspond à ces critères (n'hésite pas à critiquer les critères s'ils sont incohérents).

Merci de votre aide! (son anniversaire est le 7 juin, il ne faut pas trainer...)
 
Haut