Utilisation Copie d'images SD vers SD

Utilisation et astuces

LaBrise

Nouveau membre
Inscrit
17 Nov. 2023
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'organise un voyage en Thaïlande pour quelques semaines et souhaiterais avoir votre avis quant à la sauvegarde des photos. Je ne compte pas prendre d'ordinateur et suis équipé d'un canon R6.

Afin de réduire les coûts, je compte utiliser ma carte SD UHS-II 300mbs 64 Go pour shooter et à la fin de la journée transférer par copie les données sur une seconde SD que j'intégrerai sur le deuxième slot disponible. Je pensais à prendre une SD à faible débit d'écriture mais haute capacité (512Go) pour tout stocker en copie.

N'utilisant jamais la copie d'images, y voyez-vous une quelconque contre indication ou d'autre solutions à bas coût ? Du genre une sauvegarde sur SSD directement branché sur l'appareil en USB-C (je ne vois pas de forum à ce sujet ?

Mais à l aide de quel système allez vous réaliser votre transfert ?

directement depuis l'appareil qui propose une fonction de copie d'images par sélection, dossier, ou images encore non copiées.

Si ton appareil possède deux emplacements SD il et peut être capable de copier l'une sur l'autre.
Sinon il te faudra soit un ordi soit un disque "intelligent".

Bonjour

dans le principe, je ne vois pas de soucis à ton système, ça prendra juste du temps. Je fais à peu près la même avec le mien entre une carte CF rapide et une SD plus lente. Sauf que j'ai les mêmes capacités mémoire, je n'avais pas pensé à prendre une très grosse capacité en sauvegarde de voyage, à chaque fois c'était sur l'ordinateur.
Bonne idée en tout cas.