Flore coquelicot

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
Nikon D7500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Nikon zoom 70/300
Ouverture utilisée
f6,7
Focale utilisée
105mm
Vitesse d'obturation
125 /s
Sensibilité ISO
100 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
jardin
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale
Magnifique photo. Je l'aime beaucoup. Les couleurs en jettent ! Beaux piqué et bokeh.
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais te connaissant un peu maintenant je crois que tu n'aurais eu aucune peine à enlever le bouton "coupé" qui se trouve en bas du tiers supérieur droit du cadre ni à "reboucher" le trou sur le pétale du bas du coquelicot. Le bouton coupé me gêne un peu car il se trouve en pleine zone de netteté et le trou attire mon œil littéralement tel un aimant (j'aurais pu écrire "trou noir" ;) pour faire un petit jeu de mot, mais la comparaison aurait été vraiment trop désobligeante). Bon, du coup je l'ai fait... sans le faire. (le jeu de mot donc). :ROFLMAO:
 
Merci Buddycat , pour ton analyse, c'est vrai que mon oeil etait attiré par le sujet et les petits défauts que tu a repérè m'ont echappé voila les modifs :
coquelicot ok.jpg
 
J'apprécie la netteté sur les 2 coquelicots qui ressortent bien sur un fond bokeh de bonne facture. La 2e version est bien sûr nettement meilleur avec les corrections apportées.
J'ai un bémol au sujet de la couleur rouge que je trouve trop uniforme, voir un peu violent (peut-être dû au traitement en saturant trop fortement le rouge ?). Si les coquelicots ont des rouges plus nuancés et plus nombreux, j'aurai essayé de garder cette variété pour avoir plus de "contrastes" de rouges. Tout cela est évidemment à vérifier dans le fichier RAW. SI ce n'est pas le cas, il ne faut pas tenir compte de ce bémol.
Amitiés, Jean-Michel
 
merci a vous 2 pour vos avis , oui la couleur rouge est bien saturée , ce sont des coquelicots que j'ai semé au jardin , et il y a des coquelicots rouges foncé ce sont ceux-là que j'ai photographié ce qui explique le rouge vif mais eventuellement je vais voir pour atténuer le rouge .
 
Très belle réalisation! je rejoins totalement les observations qui ont été faites par Buddycat et Jean-Michel. Et je n'ai rien d'autre à ajouter, pourtant je me demande si une prise de vue en portrait n'aurait pas résolu une partie des observations faites par Buddycat. En effet ce changement de composition aurait concentré notre attention davantage sur les coquelicots du premier plan en faisant disparaitre les bourgeons de droite, ce cadrage aurait moins "ecrasé" les deux éléments principaux et donné davantage de profondeur de champ pour "libérer " en quelque sorte cette image forte. Une ouverture plus grande aurait ajouté au magnifique bokeh déjà présent. Félicitations! Merci pour le partage!
 
merci a vous pour vos avis constructifs j'ai fait une 2e séance de prise de vue , je reposte une photo.
 
Haut