Parc et forêts Couleurs d'automne

Appareil photo utilisé
Nikon D7500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Zoom Nikon 18 / 105
Ouverture utilisée
f16
Focale utilisée
18mm
Vitesse d'obturation
1/125e
Sensibilité ISO
400iso
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
parc chateau de boussu
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum
c'est joli! la lumière est bien gérée, la compo fonctionne, ça marche pour moi. C'est encore un peu vert pour des couleurs d'automne par contre, je m'attendais à du jaune orange en ouvrant la photo ;-)
 
La compo est bien, coté lumière ça manque un peu de luminosité, peut être faudrait il "améliorer" vers le +orange comme dit Mowglie.
Question : le premier plan ne manque t il pas de netteté ?
 
(...) peut être faudrait il "améliorer" vers le +orange comme dit Mowglie.
Question : le premier plan ne manque t il pas de netteté ?
Le vert de l'herbe est déjà bien assez chaud comme ça (et c'est bien : ça correspond à l'heure), tout le monde ne peut pas habiter au pôle nord : :):):)
 
merci a vous trois pour votre visite , oui ça devrais etre un peu plus jaune , mais j'ai fait avec, pour la luminosité je suis en contre jour, je ne peut pas forcer les manettes sinon le contre jour ne sera plus comme je veux
 
J'aime beaucoup la deuxième aussi!
Le vert de l'herbe est déjà bien assez chaud comme ça (et c'est bien : ça correspond à l'heure), tout le monde ne peut pas habiter au pôle nord : :):):)

hé hé :) en fait ma remarque n'était pas du tout une critique de la photo, moi je ne toucherais pas aux couleurs, c'est beau ce vert. Mais comme le titre est "couleurs d'automne" je m'attendais à d'autres teintes. Faut dire qu'ici, l'automne est… court :LOL:
 
J'aime beaucoup la deuxième aussi!


hé hé :) en fait ma remarque n'était pas du tout une critique de la photo, moi je ne toucherais pas aux couleurs, c'est beau ce vert. Mais comme le titre est "couleurs d'automne" je m'attendais à d'autres teintes. Faut dire qu'ici, l'automne est… court :LOL:
Plains toi : en Finlande ils n'ont que 2 saisons : l'hiver et l'été; passer en 2 ou 3 jour de -25 °C à +25 °C et vice versa (source ma belle sœur de Kotka) ça doit etre plutôt féroce.
Pour le moment l'Islande est encore "protégée" par le Gulf Stream.
 
merci a vous deux, j'avais bien compris ta remarque Henri perso je touve qu'il faut encore un peu de vert pour le contraste avec les teintes jaunes et orangé de l'automne
 
Très jolies photos et petite préférence pour la première.
 
Dernière édition:
La première fonctionne bien pour moi (y) , la deuxième aussi mais "pique" un peu, sans doute la compression?
 
Haut