Flore Crocus

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
Nikon D7500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
micro nikor 60 mm f2,8
Ouverture utilisée
f16
Focale utilisée
60mm
Vitesse d'obturation
1/125e
Sensibilité ISO
200 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
jardin
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum
Une forte dominante jaunâtre nuit à la beauté naturelle du modèle.
Par goût personnel je trouve que la dureté de l'image est en contradiction avec le sujet.
 
oui pour la dominante je vais vérifier, pour la dureté de l'image j'ai fermé le diaphragme assé fort pour avoir une belle netteté , forcément c'est au détriment de la douceur , mais je vais essayer d'y remédier .
 
Quand je disais dureté je ne pensais pas à la netteté mais au contraste et à la saturation des couleurs.
Au contraire la profondeur de champ est parfaite : bonne netteté sur toute la fleur et beau flou d'arrière plan (sans doute du à un post-traitement car vu la taille de la plante il est impossible d'avoir un tel flou d'arrière plan à f/16 N.B. ceci n'est pas une critique négative : je pratique ce genre d'intervention)
 
Merci Henri, j'avais mal compris ton propos, j'en ai d'autre je vais voir a améloirer la photo en suivant tes conseils.
 
Salut,
la deuxième version est aussi à f16: c'est un flou logiciel et p-e que c'est ce qui provoque un halo autours des pétales.
 
C'est bizarre sur mon écran (calibré avec affichage par Firefox paramétré pour prendre en compte le profil) tes photo montrent toutes une dérive des couleurs vers le jaunâtre.
 
c'est bizarre de mon coté il n'y a pas de dominante mon ecran est aussi calibré !
 
En fait, à y regarder à 2 fois, ce n'est pas une dominante globale mais une dérive des verts de l'herbe ...
 
Merci Henri regarde j'ai reglé les niveaux , il n'y a pour ainsi dire de dominantes
fleurs-du-jardin-14-jpg.943
 
Bonjour!
Sur mon écran (non calibré) la 1ère m'apparaît trop saturée, la 2ème et la 3ème sont correctes. ;)
 
Haut