Flore Dalhia sous la pluie

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
Nikon D7500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Zoom Nikon 70 / 300 + bague allonge de 12mm
Ouverture utilisée
f6,7
Focale utilisée
100
Vitesse d'obturation
1/750s.
Sensibilité ISO
2000 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
jardin
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

poussypixels

Membre inconditionnel
Inscrit
11 Mai 2021
messages
872
Vu le mauvais temps que l'on a actuellement je visite le jardin , qu'en pensez-vous ?
Dalhia sous la pluie.jpg
 
Crédits photo
Freddy
J'aime beaucoup les perles d'eau et les couleurs de la fleur. Le grain (probablement dû aux 2000 ISO conjugués à un crop) surtout perceptible dans le bokeh contraste avec le sujet. Te serait-il possible de l'atténuer quelque peu ?
 
ISO 2000 et 1/750 s. Pourquoi ne pas baisser les ISO et la vitesse et au besoin prendre un pied puisque tu es dans ton jardin. Les ISO sont facteur de bruit.

Je te fais(si tu m'autorises) ma proposition avec moins de haute lumière, plus de contraste et moins d'ombre. Et diminution du bruit.


Dalhia sous la pluie-2.jpg
 
merci Trencavel pour ta proposition, oui c'est vrai j'aurai pu utiliser le pied , manque de courage sous la pluie j'ai fait au plus facile , et a main levée je doit monter en vitesse avec ce zoom et une bague allonge , j'ai bien le 60mm micro nikor mais là je doit me rapprocher beaucoup plus prés .
 
Bonjour
La correction que j'ai proposée a été faite avec LR, autant pour les nuances que pour le bruit. Par conte j'ai sur un autre ordi un logiciel de débruitage qui s'appelle "NeatImage". Je pense qu'il est chargeable gratuitement. Je te présente donc ta photo d'origine travaillée par ce logiciel. Je l'ai souvent utilisé et je suis satisfait des "ses serviceDalhia sous la pluie_filtered.jpgs".
 
Merci pour l'info perso je travaille toujours avec lightroom, tu as un beau résultat avec Neatimage, a mon avis meilleur que ligtroom ,je vais me renseigner.
 
Haut