Faune sauvage Dégage

Photographie d'animaux sauvage, vivant en liberté. Photos provenant d'un parc animalier non acceptées.
Appareil photo utilisé
NIKON D 500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Tamron 150-600
Ouverture utilisée
F/11
Focale utilisée
500mm
Vitesse d'obturation
1/1250
Sensibilité ISO
500
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Le teich 33
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

Trencavel

Membre inconditionnel
Inscrit
29 Juin 2021
messages
800
Il manquait celle ci dans l'histoire amoureuse des milans. La corneille n'a rien lâché jusqu'à ce que la femelle disparaisse.Dégage.jpg
 
Crédits photo
Trencavel
Ah oui! L'instant est parfaitement figé! Et la branche est bien dans l'angle ;-) très beau cliché, les positions des deux oiseaux sont vraiment impressionnantes.
 
Lors du "développement" du RAW il faudrait atténuer le contre jour en "éclairant" un peu plus les protagonistes, cette image mérite la peine que tu prendras :)
 
D'accord avec Henri. Je trouve que cette photo mérite vraiment que tu t'y attardes. Bravo ! Tu étais parfaitement placé et tu as capturé quelque chose de très intense.
 
CQFD
Lors du développement j'avais fait 2 versions. Une plus éclairée (que je propose ici) et celle mise plus tôt. La première me plaisait bien car la corneille, vu son agressivité et son opportunisme, toute noire représentait bien le mal !
Merci de vos avis, et je constate que comme souvent la majorité a raison.

Dégage-2.jpg
 
la V2 est sur la bonne voie, reste un problème à régler : le halo (presque imperceptible) autour de la corneille, peut être faut il être moins violent ou plus sélectif pour son éclaircissement;
le milan lui est parfait.
N.B. je suis toujours très affirmatif dans mes "critiques", gardez seulement en tête que ce n'est que mon avis et non la vérité absolue sortie de la bouche d'une déité quelconque,
ce qui n'empêche pas que j'ai TOUJOURS raison ah mais ! :):):):):)
 
"ce qui n'empêche pas que j'ai TOUJOURS raison ah mais !"
En son temps Henri Ford disait : « Le client peut choisir la couleur de sa voiture, pourvu que ce soit noir » 1913
 
oui le V 2 esr super a part le halo autour de la corneille mais on sait tres bien corriger .
 
Haut