Montagne Durance et Pouzenc toujours

Photo prise à la montagne, de près comme de loin.
Appareil photo utilisé
Sony RX100 Mk6
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Sony 9-72 mm (équivalent 24-200)
Ouverture utilisée
f/4;5
Focale utilisée
68mm
Vitesse d'obturation
1/2000e
Sensibilité ISO
125iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Depuis l'ancienne route des Clots
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

henri05

Membre inconditionnel
Inscrit
5 Mai 2021
messages
1,358
RX_3213-nik.jpg
 
Crédits photo
Henri Longchamp
Dernière édition:
La lumière est superbe. Je trouve que les arbres prennent trop de place car un petit premier plan pour le relief me semble suffisant. Donc, j'aurai coupé à droite pour venir au niveau du tronc et retiré un peu du bas également. Je n'ai rien contre les chemtrails, cependant en coupant en dessous du donnes un format plus panoramique qui va bien à ces splendides montagnes. Enfin, c'est ce que moi je ressens par rapport à un essai que j'ai fait.
 
Pourtant j'adore le panoramique, mais ici je m'y retrouve mieux dans la version proposée par Trencavel.
Juste pour cette partie gauche, des prairies enneigées en fond de vallée qui donnent plus de profondeur.
De mon point de vue personnel, j'aurai conservé tout l'angle bas gauche pour un recadrage, comme ci dessous, en panoramique, off course :
je trouve que ça renforce l'effet "cuvette" du paysage, l'arbre faisant symétrie aux montagnes.

gdt-1.jpg
 
Bonjour

Une image agreable !

Je trouve que l arriere plan manque un peu de presence...........
 
La version gdt me plait bien mais trancavel va encore trouver que les arbres tiennent trop de place :):):)
 
trancavel va encore trouver que les arbres tiennent trop de place
Bien que cette période électorale voit l'émergence de nombreux porte paroles de tous poils, pour ma part, pas besoin de porte voix.
J'ai appris et continue à exprimer mes opinions tout seul. CQFD
 
La deuxième version d'Henri me plaît bien, après c'est juste une histoire de goûts. :)
 
Bien que cette période électorale voit l'émergence de nombreux porte paroles de tous poils, pour ma part, pas besoin de porte voix.
J'ai appris et continue à exprimer mes opinions tout seul. CQFD
Bon j'explicite : c'était une petite pique, une plaisanterie quoi !
 
Haut