Flore essai Dalhia

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
Nikon D7500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Nikon zoom 70/300 plus bague allonge
Ouverture utilisée
f5,6
Focale utilisée
100
Vitesse d'obturation
1/1500 s
Sensibilité ISO
400iso
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
jardin
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

poussypixels

Membre inconditionnel
Inscrit
11 Mai 2021
messages
869
En testant le détourage avec photoshop je suis arrivé a ce résultat qu'en pensez-vous ?
essai dalhia.jpg
 
Crédits photo
Freddy
Un dahlia dans une ambiance désuète... Bel essai. Petit bémol pour moi : la limite progressive du vignettage et trop marquée sur le bas et la droite de la fleur.
 
C'est vrai cela fait une image vaporeuse. Je ne saisi pas l'action détourage sur cette image. Est ce que tu as détouré juste le dahlia pour l'isoler et modifier le fond et recoller le dahlia d'origine par dessus. Pour moi le détourage consiste à sélectionner un objet, une personne, pour enregistrer juste le détourage et le coller ensuite sur une autre photo différente de la première. Mais peut être y a t il d'autres acceptions du détourage.
 
Merci a vous deux pour vos remarques constructives, tu as raison Trencavel , un détourage est en principe d'isoler un sujet et modifier le fond, en fait j'ai reçu un mail d'adobe qui concernai l'outil détourage automatique dans photoshop ,j'ai essayé avec le dalhia ça fonctionne bien et j'ai utilisé un calque dégradé pour le fond en choisissant le blanc dégradé et j'ai trouvé ça pas mal ,en revenant dans lightroom j'ai fait un vignetage blanc que Buddycat trouve un peu fort , je l'ai réduit un peu et le reposte . ce qui explique mon essai .

essai dalhia.jpg
 
Merci a vous deux pour vos remarques constructives, tu as raison Trencavel , un détourage est en principe d'isoler un sujet et modifier le fond, en fait j'ai reçu un mail d'adobe qui concernai l'outil détourage automatique dans photoshop ,j'ai essayé avec le dalhia ça fonctionne bien et j'ai utilisé un calque dégradé pour le fond en choisissant le blanc dégradé et j'ai trouvé ça pas mal ,en revenant dans lightroom j'ai fait un vignetage blanc que Buddycat trouve un peu fort , je l'ai réduit un peu et le reposte . ce qui explique mon essai .

Regarde la pièce jointe 415
Je préfère cette deuxième version. Le style que tu donnes à la photo (sujet bien marqué dans un environnement "vaporeux") convient très bien à ce dahlia aux teintes délicates.
 
La V2 aussi pour moi.
Bel essai en tous cas...
 
V2 itou le "détourage automatique" est dans quel menu/outil ? (chu feignant, ça m'évitera de chercher :))
 
Pour Henri , dans PS c'est dans les outils en haut a gauche et prendre outil de sélection rapide (si tu vois baguette magique tu clic droit dessus en fait il y a trois outils )
 
OK c'est juste une question de nom : je le connaissais sous le nom "sélection d'objet"
Tabarnak ! Aurais je une version canadienne de Toshop ? :)
 
tu as raison il y as selection d'objet et en dessous c'est selection rapide, perso j'ai l'abonnement PS et Lrc pour 12£ par mois j'ai les mises a jour régulièrement .
 
Haut