Montagne Geldingadalir (éruption volcanique)

Photo prise à la montagne, de près comme de loin.
Appareil photo utilisé
Nikon D60
Objectif utilisé
Nikon 18-105
Ouverture utilisée
F/14
Focale utilisée
38
Vitesse d'obturation
1/125
Sensibilité ISO
200
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Islande
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

Mowglie

Grande ouverture
Inscrit
22 Mai 2021
Bonsoir,

Voici une photo faite hier lors d'une visite au site de Geldingadalir, où une éruption volcanique a commencé il y a près de deux mois maintenant. Peut-être avez-vous déjà vu des centaines de photos de ce nouveau volcan sur les réseaux sociaux. En plein après-midi la lumière est très dure, mais le spectacle est au rendez-vous!

Geldingadalur-079.jpg

Crédits photo
Mowglie
Spectaculaire ; pour chipoter, il me manque une référence d'échelle, un marqueur d'espace. Je suppose que compte tenu de dangerosité, c'est juste impossible...

Tu fais bien de chipoter, et de me rappeler l'importance de l'échelle. Voici donc une photo plus ancienne du même endroit (prise environ deux semaines avant la première que j'ai postée) dans laquelle j'ai inséré des gens.

Geldingadalur-18.jpg

Hello !

Sur la première image, je dirai qu’il manque un peu d’espace dans le tiers haut, pour accentuer la montée de lave.
Sur la seconde, j’aime bien l’ajout du personnage, d’autant plus qu’il est de noir vêtu et sa doudoune fait penser à de la roche.
Dommage cependant de lui avoir coupé les pieds.
Noircir peut-être le sol où il est posé ?

Ouh, si le but n'est qu'artistique, je suis à fond pour la première. Après, ci c'est pour un ouvrage géographique... Mais bravo, quelle force !

Merci pour ces retours! Bien d'accord avec ce souci de pieds coupés… au moment de déclencher je pense que je regardais trop de choses: le personnage gauche cadre, celui assis droite cadre, et le panache de lave. Résultat, cadrage bancal avec un personnage sans pieds ;-) J'en ai d'autres où elle n'a pas les pieds coupés, mais le panache est peut-être moins spectaculaire. Je m'y colle et je vous en propose une nouvelle!

moi je suis a fond pour la 1 ere , pour chipoter il aurai fallut un peu plus de ciel