Faune sauvage Ils ont tout bouffé ! J'y retourne

Photographie d'animaux sauvage, vivant en liberté. Photos provenant d'un parc animalier non acceptées.
Appareil photo utilisé
NIKON D 500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Tamron 150-600
Ouverture utilisée
F 6/3
Focale utilisée
600mm
Vitesse d'obturation
1/800
Sensibilité ISO
500
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Jonzac
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

Trencavel

Membre inconditionnel
Inscrit
29 Juin 2021
messages
800
Comme promis une autre sans parasite, et comme le titre l'indique.

Faucon crécerelle (9)-1.jpg
 
Crédits photo
Trencavel
Celle là est bien meilleure, peut être même LA meilleure : il y a de l'action et tout le monde est en scène : bravo !
 
Merci à vous trois de prendre le temps de répondre. J'en ai d'autres....
Au fait, réflexion qui n'engage que moi.
Heureusement que vous suivez avec intérêt ce forum, car sans vos participations et modestement la mienne, plus quelque uns ce forum manquerait de matière, ce qui n'est pas l'objectif je suppose.
 
Merci à vous trois de prendre le temps de répondre. J'en ai d'autres....
Au fait, réflexion qui n'engage que moi.
Heureusement que vous suivez avec intérêt ce forum, car sans vos participations et modestement la mienne, plus quelque uns ce forum manquerait de matière, ce qui n'est pas l'objectif je suppose.
Une explication : les membres sont des gens heureux et sont pour la plupart en vacances... ;)
 
Alors il n'y a que qq retraités qui ne partent en vacances.........
Moi, même pas de la génération "technologie", mon ordi ou ma tablette et la connexion internet me suivent.
Si on prend la liste des membres, c'est assez édifiant.
 
Ce qui m'impressionne sur cette photo c'est qu'on dirait que le faucon regarde l'objectif… et garde un œil sur l'ennemi ;-)
Malgré les indéniables qualités de ce cliché déjà citées, je suis plus touchée par les deux premières que tu as nous proposées. Techniquement je n'ai rien à dire sur celle-ci, par contre d'un point de vue émotionnel les deux autres me parlent plus (commentaire totalement subjectif et absolument pas constructif, mais commentaire quand même :))
 
Ce qui m'impressionne sur cette photo c'est qu'on dirait que le faucon regarde l'objectif… et garde un œil sur l'ennemi ;-)
Malgré les indéniables qualités de ce cliché déjà citées, je suis plus touchée par les deux premières que tu as nous proposées. Techniquement je n'ai rien à dire sur celle-ci, par contre d'un point de vue émotionnel les deux autres me parlent plus (commentaire totalement subjectif et absolument pas constructif, mais commentaire quand même :))
Mowglie, depuis le début que je te suis, te lis et admire tes photos, j'apprécie ta sensibilité et ton intelligence du cœur...
 
Ce qui m'impressionne sur cette photo c'est qu'on dirait que le faucon regarde l'objectif… et garde un œil sur l'ennemi ;-)
Malgré les indéniables qualités de ce cliché déjà citées, je suis plus touchée par les deux premières que tu as nous proposées. Techniquement je n'ai rien à dire sur celle-ci, par contre d'un point de vue émotionnel les deux autres me parlent plus (commentaire totalement subjectif et absolument pas constructif, mais commentaire quand même :))
C'est sur plusieurs jours que j'ai suivi cette nichée. Je pense avoir été repéré depuis le premier moment. Mais ma présence discrète et continue a du mettre le faucon en confiance. L'instinct du nourrissage a fait le reste. Mais la femelle (si c'est elle) a fait des approches avant de se poser. Sur celle ci aussi on voit bien le questionnement de ma présence. Merci de tes commentaires éclairés et sympa.Faucon crécerelle (16).jpg
 
C'est sur plusieurs jours que j'ai suivi cette nichée. Je pense avoir été repéré depuis le premier moment. Mais ma présence discrète et continue a du mettre le faucon en confiance. L'instinct du nourrissage a fait le reste. Mais la femelle (si c'est elle) a fait des approches avant de se poser. Sur celle ci aussi on voit bien le questionnement de ma présence. Merci de tes commentaires éclairés et sympa.

En effet tu as dû être repéré dès le début. Et malgré ton immobilité et ton calme c'est normal que la femelle (si c'est elle, comme tu dis!) garde un œil sur toi. C'est bien visible sur cette dernière photo et ce regard donne beaucoup de force à tes cliché.

Sinon, ils ont l'air de grandir vite, non?
 
Bonjour
Sur 4 jours de surveillance j'ai les premiers battement d'ailes pour s'entrainer (pas facile depuis un trou) puis un a basculé, il s'est accroche au mur et réussi à remonter avec d'énormes efforts. Le lendemain ils avaient quitté le nid.


Faucon crécerelle (27).jpg
 
tu as fait un beau reportage avec beaucoup de patience , c'est super , regarde les modifs de ta premiere photo je me suis amusé.
 
Haut