Ciels Le champ

Photo de ciels prise de jour ou de nuit
Appareil photo utilisé
Nikon D7500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Zoom Nikon 18 / 105
Ouverture utilisée
f13
Focale utilisée
50mm
Vitesse d'obturation
1/180
Sensibilité ISO
200 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Programme (P)
Lieu
La Normandie
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum
Mon jugement est tronqué car je n'apprécie pas le N&B, surtout pour des paysages
Donc pour marquer mon passage sur ta photo. Je trouve que c'est peu contrasté, tout gris. Je suis en manque de la belle couleur des chaumes normands.
 
Merci Trencavel, oui le N-B est une histoire de gout je touve que ma photo lui va bien mais je poste quand meme la photo couleurs
Le champ en couleurs.jpg
 
Pour moi ça a une autre gueule. Belles lumières chaumes - ciel et les arbres pour réveiller l ensemble. super
 
moi au contraire je m'intéresse de plus en plus au paysage en noir et blanc et je trouve que cette photo le porte bien. C'est vrai que ça manque de blanc, mais la compo est réussie, et je trouve l'aspect du champ plus intéressant en noir et blanc qu'en couleurs. Par contre le cadrage est légèrement différent et je préfère la version couleur qui ne coupe pas le haut du nuage.

La version couleur est chouette aussi, manque un peu de luminosité pour moi
 
merci pour vos avis , c'est vrai que mon N-B a trop de gris neutre , donc un manque de blanc , ce n'est pas facile d'avoir les bons réglages dans ce cas là ,
 
Je plussoie Mowglie. Peut être forcer le contraste de la version N&B et foncer les bleus et les cyans lors de la conversion.
Le N&B s'accomode très bien du blanc pur qui est une catastrophe en couleur (cramé).
 
Haut