Couleur Le lecteur de l'hôtel de Caumont

Photo en couleur
Appareil photo utilisé
Sony RX100 MkVI
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
sony 9-72 mm équivalent 24-200
Ouverture utilisée
f/8
Focale utilisée
100mm
Vitesse d'obturation
1/80e
Sensibilité ISO
400iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Cour de l'hôtel de Caumont, Aix en Provence
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale
j'aime bien ta photo et je m'y suis attardé et si tu le permets je te donne mes idées par la sublimer : recadrer légèrement à droite pour supprimer la bande noire qui n'apporte rien à l'image, ensuite si tu as les outils supprimer le feuillage à gauche il y en a trop ou pas assez pour justifier sa présence. Plus difficile mais j'ai testé c'est de retirer en partie le feuillage sur les chaussures, et sur mon écran je trouvais un manque de luminosité que je corrige en éclairant un peu (1/5 IL) l'ensemble de l'image.
 
Critique sagace : je me mets au boulot !
Pour la barre noire pas de pb, pour les feuillages l'IA de Photoshop donne sa langue au chat et vu que par endroits (pointe de la chaussure, bas gauche de la poubelle) elles masquent un autre objet que le carrelage ça demande des mains de fées et une patience d'éléphant pour espérer obtenir un résultat correct, ....
Une autre solution était de prendre un peu de recul :

RX-05397_v1.jpg
 
Dernière édition:
sur les plateaux de la balance de la sagesse je remarque qu'il faut trois filles pour un garçon. Je m'en doutais mais je n'avais jamais mesuré. Bravo pour ce coup d'oeil d'expert ;;; -)`
 
avec le nouvel "SUPPRIMER" de la version beta de PS, avec mes mains de laboureur et ma patience de dragon, çà donne çà ... (si tu n'est pas d'accord à ce que je publie ta photo modifiée, je supprime sur une simple demande) RX-05394_v1 c.jpg
 
Oh que si que je suis d'accord !
Faut vraiment que j'essaye ça !
Où trouve t on ce supprimer ? (édition, neural filters, ....)
 
Dernière édition:
sur la version beta de photoshop avec l'outil Supprimer Capture d’écran 2023-05-16 à 10.41.29.jpg
 
et la version beta tu la trouves dans le creative cloud de adobe (par contre il te faut un ordi qui supporte l'IA car çà consomme)Capture d’écran 2023-05-16 à 10.45.33.jpg
 
Bon, c'est clair : j'attendrait la sortie de la mise à jour officielle : je déteste Edge et Chrome qui ne respectent rien ni personne en s'emparant de ce qui les intéresse.
 
Haut