Montagne Le panache

Photo prise à la montagne, de près comme de loin.
Appareil photo utilisé
Nikon D60
Type de photo
Objectif utilisé
Nikon VR 18-105
Ouverture utilisée
f/11
Focale utilisée
18
Vitesse d'obturation
1/400
Sensibilité ISO
200
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Geldingadalir
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

Mowglie

Membre inconditionnel
Inscrit
22 Mai 2021
messages
300
Bonsoir

Je vous propose un point de vue différent aujourd'hui, qui donne une image plus générale de l'endroit. J'ai choisi de laisser le personnage pour donner une échelle à la photo ;)



Geldingadalur-023bis.jpg
 
Crédits photo
Mowglie
belle image , le personnage donne une idée de grandeur du site , photo bien traitée
 
Belle réalisation.
Avec ce "marqueur d'espace", on prend bien conscience de l'ampleur de cet endroit.
Bravo
 
:D Belle photo ! Je joins complètement l'avis de mes préopinants !
 
Pour moi il manque de l’espace au dessus de la fumée, et le tiers gauche, vide, aurait du se trouver à droite du cadre.
Le format portrait serait peut-être plus judicieux ?
 
Bien que je trouve la photo belle, je peux bien m'imaginer que l'un des changements de cadrage proposés par Frédéric pourrait y apporter un plus...
 
Bonjour,

Merci pour vos passages et remarques intéressantes, mais sur ce coup-là, je revendique mon choix de cadrage :)

L'idée du mode portrait m'a bien traversé l'esprit au moment de la prise de vue; mais pour avoir la totalité du panache de fumée, et le champ de lave devant, il aurait fallu que je dézoome pas mal, et le volcan en lui-même aurait alors été bien plus petit. Ensuite, je voulais que le cône du volcan soit entouré des deux collines, qui donnent un aspect presque symétrique à la photo. C'est pour ça que je l'ai placé au milieu et que je n'ai pas laissé d'air à droite, comme l'aurait voulu la règle.

J'avais aussi l'intention d'y retourner et de tenter d'autres cadrages, c'était oublier que le volcan étant actif, le paysage change tous les jours, et n'est plus du tout ce qu'il était…
 
Salut Mowglie,

Çà marche très bien pour moi. Bien vu
Je pousserai même le vice à désaturer un peu pour augmenter cette sensation de minimalisme
 
Haut