Montagne Le Pouzenc est resté sous la couette

Photo prise à la montagne, de près comme de loin.
Appareil photo utilisé
Sony RX100 Mk6
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
equiv 24-200 mm
Ouverture utilisée
f/6.3
Focale utilisée
182mm
Vitesse d'obturation
1/160e
Sensibilité ISO
125iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Depuis notre salon
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

henri05

Membre inconditionnel
Inscrit
5 Mai 2021
messages
1,359
Normal, nous sommes 12 à 15 °C en dessous des moyennes de saison (seulement 16°C en ce moment)
Au passage : bravo pour la nouvelle présentation de la saisie.

RX-02570_v2.jpg
 
Crédits photo
Henri Longchamp
Superbe photo... Mais as-tu essayé un format 16:9 ? Cela te permettrait de couper la partie haute du ciel qui, à mon avis, écrase un peu ton Pouzenc et n'apporte pas grand-chose à ton image. Qu'en penses-tu ?
 
A vrai dire j'attends avec impatience les cadres, passes partout et papier au format 16/9 :), pour le moment je n'utilise guère ce format que pour les "diaporamas" à visionner sur une télé HD.
Mais patience je vais essayer car ton idée est bonne.

Alors voilà et, en effet, cette version me semble mieux équilibrée ( plus respectueuse de la "règle" des tiers) :

RX-02570_v3.jpg
 
Dernière édition:
D'accord avec Buddycat. On a le même ciel (aujourd'hui), sauf que moi à 45 m d'altitude je ne vois jamais les nuages par dessus.;)
 
Ton deuxième essai me plaît plus que le premier. Quant au tirage, tu peux commander une photo sur plaque acrylique de 3 ou 5 mm d'épaisseur découpée au format de ton choix. Oui, je sais, ce n'est pas donné, mais il y a des photos qui en valent vraiment la peine.
 
(...) photo sur plaque acrylique de 3 ou 5 mm d'épaisseur découpée au format de ton choix. Oui, je sais, ce n'est pas donné, mais il y a des photos qui en valent vraiment la peine.
Oui mais elle sont très peu nombreuses et je ne pense pas que celle-ci en fasse partie :)
 
Haut