Montagne Le village de Suzette

Photo prise à la montagne, de près comme de loin.
Appareil photo utilisé
Sony RX100 Mk 6
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Sony 9-72 mm (équivalent 24-200)
Ouverture utilisée
f/9
Focale utilisée
40mm
Vitesse d'obturation
1/80e
Sensibilité ISO
200iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Environs des dentelles de Montmirail
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

henri05

Légende du shutter
Inscrit
5 Mai 2021
Une des portes d’entrée des dentelles de Montmirail (elles se cachent dans le brouillard de l'arrière plan)

RX-04603_v1.jpg

Crédits photo
Henri Longchamp
La compo est bien réussie avec cet arbre à droite qui cache des nuages. Dommage que la lumière ne soit pas idéale. Je pense qu'avec un peu de chaleur et de vibrance tu pourrais redonner un peu de vivant à cette belle photo. La région est superbe et propice à de belles photos. Après les balises du mont ventoux, on attend quelques lumineux clichés des dentelles.

Bin ce matin là c'était plutôt brumeux comme tu peux le voir, ça ne s'est le vé qu'un peu plus tard.
En fait j'ai voulu garder cette ambiance peu commune en Provence, de même d'ailleurs que le grand soleil et l'absence de vent au Ventoux impossible mais vrai :):)

j’adore
Quel dommage que tu ne passe pas plus de temps sur le post traitement des photos
la prise de vue et le lieu son sublime bravo :love:

j’adore
Quel dommage que tu ne passe pas plus de temps sur le post traitement des photos
la prise de vue et le lieu son sublime bravo :love:
Tu crois vraiment que des couleurs pétantes seraient compatible avec ce ciel complétement "bâché" ?

a mon avis les couleurs pétantes dans cette ambiance ne serai pas bien venues ça supprimerai la douceur de la photo.

Tu crois vraiment que des couleurs pétantes seraient compatible avec ce ciel complétement "bâché" ?
Entre couleurs pétantes et un peu plus lumineuses il y a, je crois, de la place. C' est la raison pour laquelle je me suis permis de retoucher ta photo pour obtenir ce que j'estime une amélioration. Toutefois je comprends que tu ne souhaites pas dénaturer ce que tes yeux ont vu et restitué pour nous. Voici ma version, supprimable à ta demande. ;)Village.jpg

D'accord tes couleurs ne sont pas "pétantes" MAIS tu as (un peu trp ?) renforcé le "contraste" perçu.

je trouve la version Trencavel pas mal,sans pour autant supprimer la douceur