Ciels Lever de soleil

Photo de ciels prise de jour ou de nuit
Appareil photo utilisé
Canon 70 D
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
28-200mm
Ouverture utilisée
f16
Focale utilisée
28mm
Vitesse d'obturation
1/30
Sensibilité ISO
100
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Villeneuve de la Raho
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale
Composition intéressante... mais sombre ! Je suis désolé mais cela ne m'évoque pas l'ambiance au lever du jour. Aussi à cause des couleurs qui me donnent l'impression d'un nuage toxique en suspension dans l'air. Ah ! encore une petite chose : il me semble que l'horizon n'est pas tout a fait droit. Cette photo a toutefois du potentiel exploitable en post-traitement.
 
D'accord avec Buddycat, les couleurs n'évoquent pas vraiment un lever de soleil. Il y a une ambiance dans cette photo, c'est indéniable, mais plutôt quelque chose d'apocalyptique! La composition est dynamique malgré une coupe de la barque assez maladroite pour moi. Par curiosité j'aimerais voir à quoi ressemble le Raw. En tout cas c'est une photo qui mérite d'être travaillée!
 
Tout est dit. La coupe du bateau n'attire pas de remarques.
Avis très perso : Je déplore toujours les signatures plus ou moins heureuses et indiscrètes. Noud sommes sur un forum qui donne en amont ton nom, pas dans une expo.
 
J'y vois une photo censurée : le cul du bateau est absent...
Fallait oser ce parti pris sur ce cadrage.
Proposition : revoir la signature "envahissante", et la règle des tiers avec l'horizon trop centré, donc un recadrage à envisager qui supprimera une partie du ciel
 
oui il y a du potentiel dans cette photo , d'accord avec les copains a propos de la signature .
 
Je plussoie :
1 - la signature
2 - plus ou moins la couleur et le titre qui sont en "conflit",
cette dominante rouge maronnasse ne viendrait elle pas d'un écran mal (pas ?) calibré ou d'un excès de zèle sur les manettes ?

Par contre :
  • la coupure du bateau me convient : ce n'est pas le sujet principal
  • "l'oubli" de la "règle des tiers" qui n'est juste qu'une astuce de cadrage et certainement pas une "règle" intangibles, ici elle n'a aucun intérêt.
 
Je plussoie :
1 - la signature
2 - plus ou moins la couleur et le titre qui sont en "conflit",
cette dominante rouge maronnasse ne viendrait elle pas d'un écran mal (pas ?) calibré ou d'un excès de zèle sur les manettes ?

Par contre :
  • la coupure du bateau me convient : ce n'est pas le sujet principal
  • "l'oubli" de la "règle des tiers" qui n'est juste qu'une astuce de cadrage et certainement pas une "règle" intangibles, ici elle n'a aucun intérêt.
Je te suis complètement !
 
Je plussoie :
1 - la signature
2 - plus ou moins la couleur et le titre qui sont en "conflit",
cette dominante rouge maronnasse ne viendrait elle pas d'un écran mal (pas ?) calibré ou d'un excès de zèle sur les manettes ?

Par contre :
  • la coupure du bateau me convient : ce n'est pas le sujet principal
  • "l'oubli" de la "règle des tiers" qui n'est juste qu'une astuce de cadrage et certainement pas une "règle" intangibles, ici elle n'a aucun intérêt.
Oui, j'ai poussé un peu trop les manettes en effet. Merci .
 
Haut