Ciels Lever de soleil

Photo de ciels prise de jour ou de nuit
Appareil photo utilisé
Nikon D 7500
Objectif utilisé
18/105 mm
Ouverture utilisée
f8
Focale utilisée
20mm
Vitesse d'obturation
1/50
Sensibilité ISO
200
Flash
Pas de flash
Mode
Programme (P)
Lieu
Grand Large Mons
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum
Bonjour,

Je trouve que la lumière du coucher est plutôt bien maitrisée, le ciel reflète bien dans l'eau du port, et les bateaux sont débouchés.
Le choix du cadrage ne me déplait pas, juste le "bout de sol" en bas à droite qui me dérange un peu.

N'oublie pas que tu peux poster une photo avec une taille de 1 200 pixels en largeur, on pourrait y voir plus de détails comme ça :)
 
Salut,

Beau lever de soleil. Jolies couleurs chaudes.
Comme Fred, le quai en bas à droite que tu pourrais éventuellement effacer avec Photoshop et la résolution un poil petite

Dernière question : les points noirs dans le ciel, ce sont des oiseaux ? J'essaierai de les enlever en post traitement, je ne trouve pas qu'ils apportent grand chose à la scène
 
Dernière question : les points noirs dans le ciel, ce sont des oiseaux ? J'essaierai de les enlever en post traitement, je ne trouve pas qu'ils apportent grand chose à la scène

J'avais pas vu ce détail tiens, je suis d'accord avec ça :)
 
Une belle photo aux couleurs chaudes de laquelle se dégage de la quiétude. Les derniers rayons flamboyants avant l'obscurité ...
 
merci a tous pour votre passage , en effet ce sont des oiseaux dans le ciel , je vais voir pour les enlever ,ainsi que le bout de terrain en bas .
 
C'est beaucoup mieux, non, qu'en penses-tu ?
Manque juste le reflet du bateau :p;)
 
oui en effet , c'est beaucoup mieux , je vais voir pour le reflet du bateau ,merci pour vos avis
 
J'ai essayé de mettre les reflets du batau dans l'eau c'est pas facile , qu'enpensez-vous ?

lever soleil modif (1 sur 1).jpg
 
Les reflets sont rarement nets.
Si on ne le sait pas, ça passe. Si l'on s'attarde sur la zone, ça interpelle.
 
Pour que le reflet soit net il aurait fallu une vitesse supérieure au 1/50 et/ou une surface de réflection immobile
 
Merci a vous pour votre avis en effet il faut oublier le reflet la meilleur solution est le recadrage voila ce que ça donnelever soleil recadrage (1 sur 1).jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut