Faune sauvage Mme Martin .... bis

Photographie d'animaux sauvage, vivant en liberté. Photos provenant d'un parc animalier non acceptées.
Appareil photo utilisé
NIKON D 500
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Tamron 150-600
Ouverture utilisée
F/7.1
Focale utilisée
450mm
Vitesse d'obturation
1/4000
Sensibilité ISO
1000
Flash
Pas de flash
Mode
Manuel
Lieu
Le Teich
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

Trencavel

Membre inconditionnel
Inscrit
29 Juin 2021
messages
800
Prenant en compte les conseils (toujours) avisés de la société des membres de Virus, j'ai tenté d'apporter à Mme Martin (voir autre post) les modifications souhaitées.
D'un point de vue esthétique il est vrai que la présence du perchoir apporte une meilleure lecture. Coté technique comme je l'avais signalé le raccord du collage est visible dans la zone colorée. Ce sera ma deuxième photo. Donc j'ai quand même un peu retailler en haut pour minimiser ce raccord. A vos avis, merci.

Martin pêcheur  ♀ (5-2).jpg
 
Crédits photo
Trencavel
Photo sans recadrage, raccord de teinte visible en haut à droite.

Martin pêcheur  ♀ (5-1)_modifié-1.jpg
 
C'est parfait (le raccord il faut savoir où il est... pas choquant)
 
Ah oui, nettement mieux en termes de compo.
Le raccord, s'il n'est pas flagrant, est tout de même bien visible.
Tu pourrais facilement obtenir un résultat plus naturel en utilisant la partie de l'image qui se trouve entre le support et l'oiseau (la teinte de l'eau à gauche de l'image étant trop différente.)
Et pour une meilleure transition, il faut légèrement superposer la pièce rapportée et appliquer une fusion progressive (p.ex. utiliser un dégradé, une gomme douce, ou ce genre de choses.)

Petit essai :
Trencavel_mme-martin-bis.jpg
 
Ah oui, nettement mieux en termes de compo.
Le raccord, s'il n'est pas flagrant, est tout de même bien visible.
Tu pourrais facilement obtenir un résultat plus naturel en utilisant la partie de l'image qui se trouve entre le support et l'oiseau (la teinte de l'eau à gauche de l'image étant trop différente.)
Et pour une meilleure transition, il faut légèrement superposer la pièce rapportée et appliquer une fusion progressive (p.ex. utiliser un dégradé, une gomme douce, ou ce genre de choses.)

Petit essai :
Regarde la pièce jointe 557
Merci pour cette belle réalisation. J'ai bien utilisé la bande que tu décris, mais je n'ai pas aussi bien soigné la transition. Merci
 
Photoshop (ou Gimp) permet des miracles mais il faut l'aider :)
 
Merci à vous. Mais pour activer la machine, il faut qd même quelques neurones "humains".
 
Haut