Parc et forêts neige à Chaumont

Appareil photo utilisé
téléphone Samsung
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
samsung
Ouverture utilisée
F/2.2
Focale utilisée
5mm
Vitesse d'obturation
1/310e
Sensibilité ISO
20 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Scènes
Lieu
loir et cher
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le jpg
Autorisation
Aucune autorisation d'utilisation
Bien réalisée ,belle photo ,belle ambiance hivernale et tout ça avec un téléphone, bravo(y).Jaime bien aussi le format.
 
Sympa! j'aurais peut-être juste recadré en supprimant un peu du bas pour arriver un peu en dessous de la première trace marron à gauche? ou sinon tamponner les endroits noirs sans neige qui attirent l'œil. ;)
 
Ambiance bien rendue, cette année elle nous a fait défaut
Sympa! j'aurais peut-être juste recadré en supprimant un peu du bas pour arriver un peu en dessous de la première trace marron à gauche? ou sinon tamponner les endroits noirs sans neige qui attirent l'œil. ;)
Merci Ustal, d'accord avec toi, ce serait plus joli s'il y avait eu plus de neige. Mais je n'ai pas toujours envie de faire des retouches sinon je fais de la peinture, qu'en penses tu ?
 
Les retouches c'est question de principes et/ou de goût :
  • certains se les interdisent et préfère arriver à la "bonne" image dès la prise de vue.
  • d'autres (dont je suis) préfère mettre en œuvre TOUS les moyens propres à amener une photo en conformité avec leur vu/ressenti/vécu.
C'est toute la différence (entre autres) entre le reportage et la photo qui se veut "esthétique".
 
Ambiance bien rendue, cette année elle nous a fait défaut ici ...
Désolée je crois que j'ai fait une mauvaise manip....c'était pour Ustal
Les retouches c'est question de principes et/ou de goût :
  • certains se les interdisent et préfère arriver à la "bonne" image dès la prise de vue.
  • d'autres (dont je suis) préfère mettre en œuvre TOUS les moyens propres à amener une photo en conformité avec leur vu/ressenti/vécu.
C'est toute la différence (entre autres) entre le reportage et la photo qui se veut "esthétique".
Tout à fait d'accord pour recadrer ou supprimer des objets : fils électriques ou personnages et... Et tu as raison sur le désir de rendre sa photo esthétique. Mais là il me semble que rajouter du blanc n'apporterait pas grand-chose. Mais j'aime aussi m'amuser su Photoshop ou Lightroom.
 
Bonjour!
Je me suis sans doute mal exprimé, je ne parle pas des traces du chemin qui ont leur importance, je coupe le bas et un peu à droite ce qui fait que le sujet principal est moins centré en hauteur et du coup les traces noires disparaissent, voilà mon idée. (j'enlève bien-sûr à ta demande). ;)
 

Pièces jointes

  • 20180 (1).jpg
    20180 (1).jpg
    253.4 KB · Affichages: 10
Bonjour!
Je me suis sans doute mal exprimé, je ne parle pas des traces du chemin qui ont leur importance, je coupe le bas et un peu à droite ce qui fait que le sujet principal est moins centré en hauteur et du coup les traces noires disparaissent, voilà mon idée. (j'enlève bien-sûr à ta demande). ;)
Oui c'est bien ce que tu as fait. ??
 
Haut