Faune sauvage nid de cigognes, avec trois petits au nourrissage. la branche de devant gène la vision, mais pas pu me déplacer par manque de place.

Photographie d'animaux sauvage, vivant en liberté. Photos provenant d'un parc animalier non acceptées.
Appareil photo utilisé
Canon 70 D
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
120-400mm
Ouverture utilisée
f/4.5
Focale utilisée
400
Vitesse d'obturation
1/500e
Sensibilité ISO
200
Flash
Pas de flash
Mode
Vitesse (S, Tv)
Lieu
plaine du Roussillon 66
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale
Belle scène familiale. J'aimerais que l'on me corrige, mais l'impression que les oiseaux ne sont pas nets, ni l'environnement proche d'ailleurs.
Pour moi il y a trop de ciel et les arbres verts à droite n'apportent rien. Il faudrait un recadrage sévère, hélas au détriment de la netteté.
 
Ben chez moi, les cigognes manquent aussi de netteté et comme je l'ai déjà relevé dans une autre de tes photos, il y a des "traces grossièrement pixelliséees" dans ton ciel... Je ne sais pas comment décrire ces frontières bizarres qui séparent des tonalités de bleu différentes. Il y en a une qui est facilement identifiable entre le milieu du cou de la cigogne adulte et la grosse branche de l'arbre à sa gauche. Ces marques me dérangent. Mais suis-je vraiment le seul à les voir ? Quelle est leur origine ? Manque de douceur de tamponnages ? Cela dit, la scène est intéressante.
Capture.JPG
 
Tout à fait OK. La raison ? je ne saurai pas l'expliquer compte tenu de mes connaissances. J'ai l'impression que c'est beaucoup croppé. Alrocati pourrait nous dire si il a beaucoup croppé et si il a fait une augmentation trop importante de la netteté.. Par contre, et comme le sujet est assez statique peut être eut il fallu fermer plus que F/4.5 et réduire la vitesse. Pour le recadrage j'ai tenté :

(FILE_ NAME)_04-1.jpg
 
Oui pour le recadrage c est mieux. Oui j'ai peut-être un peux trop forcer sur la netteté
 
Les défauts d'homogénéité dans le ciel (postérisation) peuvent provenir d'un traitement un peu trop poussé pratiqué sur une image en 8 bits par couleur (exemple : un JPEG)
Encore une fois : on shoote en RAW, on développe en TIFF 16 bits, on "post-produit" et quand tout est "parfait" on convertit en JPEG.
 
Merci pour ces conseils. Mais comment faire pour développer en TIFF 16 bits, puis convertir en JPEG.?
 
Haut