Objectif Objectif

Choix d'un objectif

JCB

Inscrit
20 Mai 2024
Bonjour, j'utilise un appareil photo réflex CANON EOS 800D, je voudrais investir dans un objectif plus haut de gamme que ce que je possède actuellement et me pauses beaucoup de questions. Je suis en monture APS-C, peut on me confirmer que je puisse utiliser un objectif à monture APS prévu pour du plein format sans pour cela perdre en qualité? Actuellement j'ai 3 objectifs ; le 18-135 f1: 3.5-6 Canon livré en kit avec mon 800D, un 50mm f1: 1.8 Canon et 16-300 f1: 3.5-6.3 que j'apprécie pour sa polyvalence mais avec un piquey décevant et beaucoup d'aberrations chromatiques. J'aimerai savoir si avec un objectif du genre 50-200 ou 70-200 f 1: 2.8 ( Canon, Sigma ou Tamron) la différence qualité d'image serait importante par rapport au matériel que j'utilise. Cela me permettrait-il de pouvoir rogner mes photos au maximum et d'avoir moins de bruit? Autrement dit, est-ce qu'avec un 50-200 ouverture fixe 1:2.8 par exemple la photo d'un oiseau prise au 200mm sera de meilleure qualité qu'avec mon Tamron 16-300 prise au 300mmm et rognée de façon à avoir le même cadrage? J'espère que mes besoins ont été suffisamment clairs et j'attends avec impatience vos conseils. Merci. JCB