Et bien non malheureusement, je me demandais aussi s'il ne manquait pas quelqu'un sur cette photo ...J'aime bien cette architecture moderne qui rappelle les tuyères de fusées.
As tu aussi réalisé la même prise de vue avec un personnage sur l'escalator ?
Tant que ça ne laisse pas indifférent …Oppressant !
Merci, dès que j'ai un peu de temps je regarde ce que ça donne ...Salut Fabien,
Elle n'est pas très loin de mon domicile cette station de métro
Ça fonctionne bien pour moi.
Pas grand chose à dire sur la compo aux petits oignons.
Juste la partie inférieure de l'image que je trouve un poil trop claire. Je pense que l'assombrir un peu devrait renforcer l'image.
Qu'en penses-tu ?
Merci, orange mécanique ... c'est comme ça que j'aurais dû la nommée.Cela fait plusieurs fois que je m'arrête sur cette photo. Elle est techniquement très bonne... mais je rejoins mon copain Henri : oppressant. Est-ce dû à la couleur orange ? La photo me dérange... un peu comme Orange mécanique. Est-ce dû à la couleur orange ? Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je trouve cela très intéressant.
On dira qu'il en faut pour tout le monde ...Oh, à ce propos, il y a dans mon village un petit bâtiment construit (à trop grands frais, je trouve) par un architecte "officiel". Il y avait (c'était avant la pandémie) parfois des groupes d'étudiants en architecture qui débarquaient pour voir ce bâtiment paroissial. Le trouvant mal intégré et pas du tout en accord avec les règles en vigueur dans notre village protégé à l'échelon cantonal et national(si un particulier avait voulu construire la même chose, il n'aurait jamais eu le feu vert des services du patrimoine), je n'ai jamais compris le pourquoi de cet intérêt
. Cela jusqu'au jour où j'ai eu l'occasion de poser la question au guide du groupe (un professeur d'architecture en l'occurrence). Sa réponse m'avait sidéré : "C'est un exemple parfait de ce qu'il ne faudrait jamais faire..."
Moralité, il ne faut pas cacher les erreurs, elles peuvent toujours servir de mauvais exemple !
![]()
Merci ..Compo nickel, je comprends que cette station soit particulièrement photographiée! Mais moi aussi je verrais bien un être humain là dedans, à mon avis ça apporterait vraiment quelque chose, même si l’image est déjà forte telle quelle.