Action et loisir Parapente

Photo de sport et de loisir comme la pêche ou le tir.
Appareil photo utilisé
Fujifilm X-T4
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Fujinon XF 100-400mm f. 4.5-5.6
Ouverture utilisée
f 9.0
Focale utilisée
100mm
Vitesse d'obturation
1/1000e
Sensibilité ISO
ISO 640
Flash
Pas de flash
Mode
Vitesse (S, Tv)
Lieu
Devant ma maison
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

Buddycat

Membre inconditionnel
Inscrit
4 Mai 2021
Salut à tous les infectés par le virus PHOTO !
Voici une photo de mon jeune voisin. Il m'a appelé depuis le haut des roches qui surplombent notre village pour m'annoncer qu'il allait se poser dans son jardin (à 30 m de chez moi). Je n'ai suivi avec mon 100-400mm (équiv. 150-600 mm et plein format) depuis le décollage jusqu'à l'atterrissage devant son domicile.
C'est la dernière photo que j'ai réussi à prendre qui soit encore exploitable (dans les 3 dernières, mon sujet sort déjà du cadre tellement ça va vite).
Aucun crop, juste quelques petites retouches. Aïe, ça va vite un parapente. Faut suivre... et ça devient difficile quant il se rapproche et qu'il faut shooter avant que le 100 mm soit trop "long". J'étais vraiment sous pression pour les derniers mètres, conscient que j'étais qu'il n'allait pas remettre ça... puisque c'était son dernier jour avant de déménager loin d'ici.Parapente 1.jpg

Crédits photo
Michel Jacot-Descombes

L4zyPhoto

Membre inconditionnel
Inscrit
7 Mai 2021
Salut Buddy,

Allez, je me lance.
Pas sympa les copains qui te foutent la pression au dernier moment :p
J'imagine que tu devais être bien tendu et au final tu t'en sors pas trop mal (y)

Je virerais les branches à droite. Vu l'uniformité du ciel bleu ça ne devrait pas être trop difficile

Buddycat

Membre inconditionnel
Inscrit
4 Mai 2021
J'ai longtemps hésité sur la photo que je voulais publier. J'ai laissé les branches pour accentuer le fait que le parapentiste vole à raz les pâquerettes.
Mais, bon, j'avais anticipé. Merci PS (c'était ma première utilisation !).Parapente 2 PS.jpg

L4zyPhoto

Membre inconditionnel
Inscrit
7 Mai 2021
J'ai longtemps hésité sur la photo que je voulais publier. J'ai laissé les branches pour accentuer le fait que le parapentiste vole à raz les pâquerettes.
Mais, bon, j'avais anticipé. Merci PS (c'était ma première utilisation !).
:ROFLMAO: :ROFLMAO: Hahaha bien joué

La V2 pour moi
Et ton voisin était content j'espère