Architecture Paris La Défense

Photo d'architecture mettant en avant les lignes ou les détails d'un bâtiment.
Appareil photo utilisé
Canon 5D
Objectif utilisé
17-40mm
Ouverture utilisée
F/9,5
Focale utilisée
17mm
Vitesse d'obturation
1/1500
Sensibilité ISO
400 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Paris La Defense
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

gdt

Membre inconditionnel
Inscrit
4 Mai 2021
messages
250
Bonjour,
Une photo ancienne, d'un endroit que j'affectionne pour les photos d'architecture : le quartier parisien La Défense, véritable terrain de jeux quand on aime l'urbanisme débridé.
Ici dans une cour intérieure, entre plusieurs bâtiments, j'ai beaucoup apprécié les lignes courbes.

5D1520 Paris - La Défense #1520.jpg
 
Crédits photo
gdt
Salut gdt,

Hoo c'est cool, j'aime beaucoup !
Le cadrage, le traitement.
Bien joué, ça marche bien pour moi (y)
 
Hello gdt !
Le noir (et blanc) lui va si bien ;) : petit clin d'œil et hommage aux courbes, de quoi aller au septième ciel (qui est très bien rendu qui plus est). Allusions et jeux de mots laids (oui, je sais, elle est trop facile celle-là :censored:) mis à part, ta photo me plaît. Le ciel, les différentes structures (mât et globes du candélabre, façades en verre, béton et métal) et le reflet quelque peu "décomposé" d'une façade dans le coin inférieur gauche de l'image invitent l'œil à une longue promenade visuelle, contemplative et introspective (cette dernière sans doute suscitée par le fait qu'il s'agit d'une cour intérieure). J'ai passé un agréable moment grâce à ta photo. Merci !
 
Merci L4zy et Buddy pour vos retours forts sympathiques
 
Hello,
J'aime beaucoup ta photo. Le jeux entre courbes et lignes et super efficace on a l'impression d'être au fond d'un puit et que ces éléments architecturaux nous regarde de haut. Le traitement est réussi en plus alors c'est nickel pour moi ?
 
Merci Hervé pour ton retour très positif...
 
Pas grand chose à dire de plus que nos camarades, pourtant je n’aime habituellement pas ce traitement du noir et blanc, mais ça marche bien ici.
Bravo !
 
Haut