Flore Pigamon à feuille d'Ancolie

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
Sony A77 Mk II
Objectif utilisé
100mm macro
Ouverture utilisée
f/8
Focale utilisée
150mm
Vitesse d'obturation
1/250e
Sensibilité ISO
400
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Les Clots de St Clément/Durance
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

henri05

Légende du shutter
Inscrit
5 Mai 2021
Voilà une plante qui pousse habituellement 400m plus haut en altitude qui semble négliger le réchauffement climatique en s'installant à 1200 mm.
C'est la première que je vois dans notre hameau, pourvu qu'elle s'y installe et fasse plein de petits.
Sans compter que la varièté mauve est beaucoup plus rare que la blanche.

Ceci dit cette photo n'est qu'un marque place : la vitesse 1/200 est évidemment trop faible : à refaire !
C'est fait, il semblerait que cette fois ci j'ai eu de la chance le 1/250e n'est sans doute pas beaucoup plus efficace, en plus il y avait un fort vent !

77-17215.jpg

Crédits photo
Henri Longchamp
Dernière édition:
Bonjour Henri,

Je trouve ta photo trop écrasée, il manque de l'espace autour de ta plante. Pas forcément choisir le format portrait, mais la laisser davantage respirer dans ton cadre.
Peut-être te placer à 45° au dessus pour ta prise de vue, pour obtenir plus de volume.
Qu'en penses-tu ?

J'aime bien cette photo ... Il me semble qu'on doit pouvoir améliorer a prise de vue de cette plante photogénique ... un peu plus d'espace ... un peu plus de lumière ... un cadrage différent ... Tu devrais essayer de la refaire. :)

Vos idées me plaisent, mais il faudra que je trouve un autre pied pour les mettre en application :
celui là pousse
  • dans une haie un peu touffue
  • sur une pente raide
Tout ça n'aide pas à prendre du recul.
J'irai donc rendre visite à ses copains d'altitude :)

Dernière édition: