Flore pissenlit

Photo de fleurs, plantes, et tout ce qui pousse hors de terre.
Appareil photo utilisé
canon 760 d
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
18/135
Ouverture utilisée
f /11
Focale utilisée
96mm
Vitesse d'obturation
1/8
Sensibilité ISO
100
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
mon jardin
Niveau d'expérience
Débutant
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

gillou

Membre inconditionnel
Inscrit
13 Juin 2021
messages
46
il trônais dans mon jardin avant de le souffler je l ai mis en boite.
 
Crédits photo
éphémère

Pièces jointes

  • IMG_1395.JPG
    IMG_1395.JPG
    319.6 KB · Affichages: 42
Wow, beau sujet. Le pissenlit ressort extrêmement bien en low key. Mais il me semble bien que la netteté n'est pas top... Ou est-ce que je me trompe à cause du format 1200x900 pixels ?
 
J'ai tjs dans mon sac une paire de ciseaux et 2/3 pinces à linge pour" nettoyer la scène", surtout pour des vues macro ou de très près. Je pense qu'ici tu aurais sublimé ta photo en coupant cette herbe disgracieuse. Dommage.
 
Bonsoir
merci pour le wow, pour la netteté photo prise a main levée je pense que ca vient de la ,même si j ai du redimensionner a 750x 500 .
C est quoi low key ?. Donne ton idée pour la mise en scène .
prise de vue de très près car pas équipe macro. L herbe disgracieuse c est l autre partie de la tige ,pas oser la couper ou même essayer de l écarter
pour ne pas abimer la fleur tellement fragile. après avoir lu ton post j ai imagine cette photo sans cette tige , même si en l état actuel ca ne choque pas
je te rejoint dans ton commentaire.
merci de vos post.
 
bonjour
Voila c est ce que j'imaginais sans la tige après ton post aucun doute sa change tout, comme je disait je ne suis pas équipé macro et aussi pas de gomme dans le
ddp 4 canon, ou j ai pas trouve la fonction :):), si quelqu'un sait donnez moi l'astuce car j'en ai plein à rectifier:)
merci d avoir pris du temps pour cette modif.(y)(y)(y)(y)
 
J'utilise quelques logiciels de retouche "PS, LR, DXO, OLONEO, capture NX (réservé à Nikon) etc..... Pour le clonage ou tamponnage j'utilise exclusivement GIMP, téléchargeable gratuitement. Bons essais.
 
Bonsoir
merci pour le wow, pour la netteté photo prise a main levée je pense que ca vient de la ,même si j ai du redimensionner a 750x 500 .
C est quoi low key ?. Donne ton idée pour la mise en scène .
prise de vue de très près car pas équipe macro. L herbe disgracieuse c est l autre partie de la tige ,pas oser la couper ou même essayer de l écarter
pour ne pas abimer la fleur tellement fragile. après avoir lu ton post j ai imagine cette photo sans cette tige , même si en l état actuel ca ne choque pas
je te rejoint dans ton commentaire.
merci de vos post.
Low Key = sur fond noir ou complètement sous-ex. Pour ce qui est de la mise en scène : Je n'ai pas d'idée préconçue et je ne connais pas tout ce qu'il y a sur la photo non recadrée. En attendant, beau résultat avec un équipement pas équipé pour la macro !
 
bonsoir
alors non pas de fond noir ni de sous ex juste le bas d une haie de cotonéasters .je shoot au 18/135 mm 3.5 5.6 et au 70/30 mm f4 5.6 pour les photos de sport.
je vais essayer grimp merci de vos posts
 
Low key = image sur laquelle les ton(très) sombres sont majoritaires Y COMPRIS SUR LE SUJET et les tons clairs rares mais impérativement présents.
Je ne crois pas qu'un arrière plan noir suffise à qualifier une image de low hey.
En ce qui concerne GIMP il a un GROS défaut, à mon sens, il ne travaille (pour le moment) qu'en 8 bits par couleurs ce qui peut provoquer quelques inconvénients du genre postérisation dans les zone où le dégradé de couleur est subtil (apparition de bandes dans le ciel par ex) et donc contraint l'utilisateur à avoir la main légère sur les manettes (ce qui n'est pas forcément un mal :) )
Mais les développeurs travaillent durement sur la version 3 qui devrait travailler en 16 bits.
 
Low key = image sur laquelle les ton(très) sombres sont majoritaires Y COMPRIS SUR LE SUJET et les tons clairs rares mais impérativement présents.
Je ne crois pas qu'un arrière plan noir suffise à qualifier une image de low hey.
En ce qui concerne GIMP il a un GROS défaut, à mon sens, il ne travaille (pour le moment) qu'en 8 bits par couleurs ce qui peut provoquer quelques inconvénients du genre postérisation dans les zone où le dégradé de couleur est subtil (apparition de bandes dans le ciel par ex) et donc contraint l'utilisateur à avoir la main légère sur les manettes (ce qui n'est pas forcément un mal :) )
Mais les développeurs travaillent durement sur la version 3 qui devrait travailler en 16 bits.
J'avais précisé que je n'utilisais Gimp qu' exclusivement pour le tampon. Pour le reste je fais confiance à tes connaissances du sujet.
 
Low key = image sur laquelle les ton(très) sombres sont majoritaires Y COMPRIS SUR LE SUJET et les tons clairs rares mais impérativement présents.
Je ne crois pas qu'un arrière plan noir suffise à qualifier une image de low hey.
En ce qui concerne GIMP il a un GROS défaut, à mon sens, il ne travaille (pour le moment) qu'en 8 bits par couleurs ce qui peut provoquer quelques inconvénients du genre postérisation dans les zone où le dégradé de couleur est subtil (apparition de bandes dans le ciel par ex) et donc contraint l'utilisateur à avoir la main légère sur les manettes (ce qui n'est pas forcément un mal :) )
Mais les développeurs travaillent durement sur la version 3 qui devrait travailler en 16 bits.
image sur laquelle les ton(très) sombres sont majoritaires Y COMPRIS SUR LE SUJET : merci d'avoir complété ! J'aurais de tout manière mieux fait de préciser que la technique dite low key privilégie les basses lumières pour que les détails plus clairs qui deviennent ainsi les points forts de l'image captent l'attention du spectateur.
 
Haut