Faune sauvage Portrait Goéland Marin

Photographie d'animaux sauvage, vivant en liberté. Photos provenant d'un parc animalier non acceptées.
Appareil photo utilisé
Lumix GH6
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Panasonic 100/400/F4,0-6,3
Ouverture utilisée
f/8
Focale utilisée
400mm
Vitesse d'obturation
1/4000°
Sensibilité ISO
1600 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Bretagne
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum
Inscrit
29 Oct. 2023
Il était posé au bout d'une digue.OISEAUX-22.jpg

Crédits photo
January
Dernière édition:
C'est dit on le plus gros et le plus massif des goélands, donc on attend une image en entier. Portrait bien réalisé avec du détail dans le plumage.
Je reste dubitatif sur les réglages. 1/4000s pour un animal statique ?? et 1600 ISO. Tu auras surement une explication à nous fournir.

Oui le plus gros environ 70 cm pour une envergure de 160 cm un sacré bestiau. Le Brun (moins imposant) pattes jaune le Marin rose.
L'appareil était sur ces réglages pour photographier les oiseaux en vol . La photo animalière demande parfois d'avoir de la réactivité . Mieux vaut avoir des réglages pour des oiseaux en vol plutôt que pour un sujet statique. Si l'occasion se présente je suis opérationnel. Et ces réglages ne nuisent pas pour une photo statique le contraire = sujet flou. Aujourd'hui le bruit numérique est très bien éliminé par les logiciels de post-traitement à condition de travailler avec des fichiers RAW.

OISEAUX-21.jpg

Dernière édition:
Merci des détails. Pour ma part en animalier (ce que je fais le plus) j'essai de ne pas trop monter en vitesse. Si tu as un bon suivi autofocus et que tu fais un filé (oiseaux en vol par exemple) une vitesse moindre fait le job. Je part du principe (peut être à tort) que plus j'ai de la vitesse plus j'ai besoin de lumière et si l'environnement ne s'y prête pas je dois pousser les iso, donc potentiellement dégrader la photo. Puisque le bon rendu n'est pas en plein soleil la lumière ambiante est souvent moins forte. Si tu veux regarder j'ai posté il y a quelques jours un martin sous le titre "madame martin2" prise à 1/640s.

Je viens de voir que tu étais de la Sarthe. J'y ai passé toute ma vie jusqu'il y a 10 ans ou je suis venu en Charente maritime.