Mer Purée de pois

Photo représentant un paysage marin : plage, port, ile, pleine mer.
Appareil photo utilisé
Olympus OMD EM 1
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Olympus 7-14 mm
Ouverture utilisée
F/3.5
Focale utilisée
14mm
Vitesse d'obturation
1/6400e
Sensibilité ISO
1600 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
La Roche Bernard - Morbihan
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

almau56

Membre actif
Inscrit
22 Août 2021
messages
34
De passage à la Roche Bernard et en attente d'un ami pour balade motarde.
La Roche Bernard est un très beau port sur la Vilaine.purée de pois !-2.jpg
 
Crédits photo
almau56
Un comble : la Vilaine héberge un beau village :):):)
Il faudrait (en douce) larguer toutes les amarres et attendre un peu que le vent et les courants aient séparé les bateaux pour refaire la photo.
Pas sur que les propriétaires soient d'accord :)
 
F/3.5 ; 1/6400 s ; ISO 1600.
Le résultat est agréable la lumière bien dosée. Mais pourquoi ces réglages ? Je suis intéressé par ta réponse, merci.
 
En fait j'attendais mon ami et du coup je suis resté sur mes réglages précédents en l'entendant arriver.
Pas besoin effectivement de tirer à 1600 iso.
 
c'est vrai, pas besoin de tirer a 1600 iso , mais perso je trouve que ça apporte une certaine douceur dans la photo
 
En fait j'attendais mon ami et du coup je suis resté sur mes réglages précédents en l'entendant arriver.
Pas besoin effectivement de tirer à 1600 iso.
Certaines situations particulières mises à part (telles que les photos en studio ou l'utilisation d'un trépied), pourquoi ne pas régler les ISO systématiquement en automatique ? En tous les cas, c'est ainsi que je fonctionne et je trouve que c'est très pratique.
 
Dernière édition:
oui moi aussi je l'utilise réguliérement les iso automatique ,surtout quand je suis en intérieur pas tres eclairé je me met en manuel ,je regle mon diaphagme et ma vitesse et les iso se débrouilles
 
Haut