Mac et PC Qualité de photo déplorable sur Instagram

Noam

Nouveau membre
Inscrit
16 Mai 2023
messages
2
Bonjour ou bonsoir,

Je poste des photos sur Instagram, mon média de prédilection. Cependant, j'ai toujours le même problème avec mes posts, qu'ils soient stories ou publications : la qualité de mes photos est toujours mauvaise. Je ne comprends pas pourquoi !
J'ai entendu dire que cela avait quelque chose à voir avec la résolution de mes photos, qui se fait réduire considérablement par Instagram lors de la publication. D'autres sources indiquent que c'est la taille du fichier qui cause cette perte de qualité. Pareillement, lorsque d'autres personnes téléchargent des photos depuis mon Drive, la qualité est réduite énormément.
De mon ordinateur sur lequel j'édite et exporte, j'envoie ensuite mes photos sur un Google Drive, pour les prendre et les poster par la suite.
À l'aide ! Que faire ? Y aurait-il une autre méthode pour ne pas perdre autant de qualité ? Car les photos ont beau être bien réalisée, elles ne sont pas attirantes si on peut en compter les pixels sur les doigts !

Cordialement,
Noam
 
Solution
Bonjour Noam,
Il y a plusieurs raison à cela, et tout ne dépend pas de la résolution de ta photo, amis aussi des réglages de ton smarphone.

Lorsque tu partages une photo sur Instagram, il est préférable d'optimiser sa taille optimale qui est de 1080 pixels. Le cas contraire, elle sera recadrée et aussi compressée
Cela ne sert donc à rien d'uploader une image en haute résolution.

Dans les options de l'application, il faut activer "Économiseur de données »" puis activer "Cellulaire + Wi-Fi" le cas contraire, Instagram va réduire la taille de ton image pour l'uploader plus rapidement.

Vérifier également les paramètres de stockage des photos sur ton smartphone, par exemple, sur iPhone, il faut décocher "Optimiser le stockage iPhone"...
Bonjour Noam,
Il y a plusieurs raison à cela, et tout ne dépend pas de la résolution de ta photo, amis aussi des réglages de ton smarphone.

Lorsque tu partages une photo sur Instagram, il est préférable d'optimiser sa taille optimale qui est de 1080 pixels. Le cas contraire, elle sera recadrée et aussi compressée
Cela ne sert donc à rien d'uploader une image en haute résolution.

Dans les options de l'application, il faut activer "Économiseur de données »" puis activer "Cellulaire + Wi-Fi" le cas contraire, Instagram va réduire la taille de ton image pour l'uploader plus rapidement.

Vérifier également les paramètres de stockage des photos sur ton smartphone, par exemple, sur iPhone, il faut décocher "Optimiser le stockage iPhone" pour éviter d'envoyer sur Instagram des images en -basse qualité (les version aperçu sur l'iPhone lors que les images HD sur sur le Cloud)

Donc en résumé :

  • Recadrer ses images en 1080 sans compression
  • Vérifier les paramètres Wifi et cellulaire de l'application Instagram
  • Vérifier les paramètres de stockage sur son smartphone
 
Bonjour ou bonsoir,

Je poste des photos sur Instagram, mon média de prédilection. Cependant, j'ai toujours le même problème avec mes posts, qu'ils soient stories ou publications : la qualité de mes photos est toujours mauvaise. Je ne comprends pas pourquoi !
J'ai entendu dire que cela avait quelque chose à voir avec la résolution de mes photos, qui se fait réduire considérablement par Instagram lors de la publication. D'autres sources indiquent que c'est la taille du fichier qui cause cette perte de qualité. Pareillement, lorsque d'autres personnes téléchargent des photos depuis mon Drive, la qualité est réduite énormément.
De mon ordinateur sur lequel j'édite et exporte, j'envoie ensuite mes photos sur un Google Drive, pour les prendre et les poster par la suite.
À l'aide ! Que faire ? Y aurait-il une autre méthode pour ne pas perdre autant de qualité ? Car les photos ont beau être bien réalisée, elles ne sont pas attirantes si on peut en compter les pixels sur les doigts !

Cordialement,
Noam Power Warriors Mod APK Latest Version est un jeu que les amateurs de DragonBall ne peuvent ignorer. Le jeu est disponible sur le site Getmodnow
Pour améliorer la qualité de vos photos sur Instagram :

Utilisez la résolution recommandée par Instagram.
Compressez vos images avant de les télécharger.
Utilisez le format JPEG.
Évitez les zooms excessifs.
Explorez les applications tierces pour améliorer la qualité.
J'espère que ces conseils vous aideront !
 
Ajouter aux conseils ci-dessus :
conversion vers l'espace colorimétrique sRGB.
Tu parles de défaut de qualité sans dire si ce qui te gêne est
- le manque de netteté
ou
- les couleurs trop différentes de ce que tu espérais
 
Bonjour ou bonsoir,

Je poste des photos sur Instagram, mon média de prédilection. Cependant, j'ai toujours le même problème avec mes posts, qu'ils soient stories ou publications : la qualité de mes photos est toujours mauvaise. Je ne comprends pas pourquoi ! Instagram Plus Apk
J'ai entendu dire que cela avait quelque chose à voir avec la résolution de mes photos, qui se fait réduire considérablement par Instagram lors de la publication.
Quelle est la résolution de vos photos lorsque vous les publiez sur Instagram?
 
Dernière édition:
Quelle est la résolution de vos photos lorsque vous les publiez sur Instagram?

La résolution (dpi ou ppp) ou la taille ?

La résolution d'une image correspond à sa quantité de pixels en largeur et en hauteur. La dimension d'une image correspond à la taille qu'elle aura à l'affichage si on affiche 100 % des pixels. Autrement dit, le ppp (ou dpi) n'a d'utilité que pour l'impressionn, car sur un écran, un pixel = un pixel. 72 dpi suffit donc, même si un l'écran d'un iPhone fait 420 dpi, tu n'y verra aucune différence.

Concernant les tailles :

Important : Même si les images sont carrés dans le flux (grille) les publications Instagram peuvent être carrées, horizontales, ou verticales, car elles prennent plus d'espace lorsque on clique dessus, permettant une immersion sur tout l'écran du smartphone
  • La taille idéale pour une publication au format carré est de 1 080px par 1 080px , soit un ratio 1:1.
  • Pour les publications au format paysage, visez 1 200px par 628px, soit un ratio 1.91:1.
  • Les publications au format portrait devraient mesurer 1 080px par 1 350px soit un ratio 4:5.
  • Les Stories demandent un format 1 080px par 1 920px soit un ratio 9:16.
 
La résolution (dpi ou ppp) ou la taille ?

La résolution d'une image correspond à sa quantité de pixels en largeur et en hauteur. La dimension d'une image correspond à la taille qu'elle aura à l'affichage si on affiche 100 % des pixels. Autrement dit, le ppp (ou dpi) n'a d'utilité que pour l'impression, car sur un écran, un pixel = un pixel. 72 dpi suffit donc, même si un l'écran d'un iPhone fait 420 dpi, tu n'y verra aucune différence.
Erreur :
- le nombre de pixels d'une image est sa définition
-
le nombre de pixels par pouce (ou par cm) est sa résolution par analogie à la résolution d'une optique (nombre de traits au mm qu'elle est capable de "distinguer") et à la résolution de l’œil (distance entre deux traits distincts au punctum proximum; environ 1/10 mm soit 10 traits par mm)

Cela dit il est effectivement préférable de préparer ses images soit même format [JPEG],définition [cf frédéric ci dessus] et espace colorimétrique [srgb] ) avant de les expédier sur le WEB plutôt que de laisser l'hébergeur les saboter pour respecter ses contraintes.
 
Erreur :
- le nombre de pixels d'une image est sa définition
-
le nombre de pixels par pouce (ou par cm) est sa résolution par analogie à la résolution d'une optique (nombre de traits au mm qu'elle est capable de "distinguer") et à la résolution de l’œil (distance entre deux traits distincts au punctum proximum; environ 1/10 mm soit 10 traits par mm)

Cela dit il est effectivement préférable de préparer ses images soit même format [JPEG],définition [cf frédéric ci dessus] et espace colorimétrique [srgb] ) avant de les expédier sur le WEB plutôt que de laisser l'hébergeur les saboter pour respecter ses contraintes.

Je me suis sans doute mal exprimé, je vais essayer d'être plus claire en mettant de côté l'impression.

Sur un écran, la résolution et la définition sont combinées.

La définition est le nombre de pixels présents sur un écran, puisqu'il se calcule en pixel : on multiplie une ligne horizontale avec une ligne verticale.
La résolution est la densité de pixels qui résulte du rapport entre la définition de la dalle qui affiche l'image, et sa surface.
 
Haut