Appareil photo Quel appareil photo acheter à moins de 700 euros

Conseil achat appareil photo

Laodang

Nouveau membre
Inscrit
26 Mai 2021
My name is Anton and I'm just starting out as an amateur photographer and I like to ask the question: can you give me any advice on which camera to buy, which one is cheaper than 700 euros?

Créer un avis hoverwatch pour aider les jeunes parents

Dernière édition:

Buddycat

Membre inconditionnel
Inscrit
4 Mai 2021
Bienvenue Anton. Quelle vaste question... dont les réponses ou suggestion concrètes que nous pourrions te faire dépendent d'une foultitude de facteurs. Mais peut-être connais-tu des propriétaires d'appareil qui pourraient te faire part de leurs expériences, voire t'emmener lorsqu'ils sortent faire des photos ? Cela te donnera déjà une ou deux idées et tu pourras ainsi poser des questions un peu plus concrètes. De plus, connais-tu déjà tes intérêts en photo ?
En attendant, je te souhaite bonne chance dans ta quête.

henri05

Membre inconditionnel
Inscrit
5 Mai 2021
La "bonne" réponse à ta question dépend :
  • d'une part du type de photo que tu veux faire (paysage, portrait photo de rue, ....)
  • de l'usage que tu veux faire de tes photos (tirages grand format ou carte postale, affichage sur écran seulement ......

Sans vouloir t'influencer jette un coup d'oeil sur le hybrides APSC (Alpha 6xxx) de Sony surtout les modèles sortis avant le tout dernier : Sony les maintient en vente jusqu'à épuisement des stocks et il y a de bonnes affaires à faire.
De toutes façon pour ne pas insulter l'avenir je te suggère de t'orienter vers un appareil à objectifs interchangeables et de le prendre en kit avec un bon zoom équivalent 24-70 ou 80
soit 16-50 mm pour un APSC (demi format par rapport à un 24x36)

Frederic

Fondateur
Membre du Staff
Inscrit
5 Déc. 2020
Bienvenue Anton,

C'est effectivement une question très personnelle, c'est comme demander quelle première voiture acheter.
Lorsque l'on débute, et que l'on veut apprendre à faire des photos en sortant du mode tout automatique, il me semble important de trouver un appareil dont l'ergonomie te facilite la tache.

Henri05 te suggère éventuellement un hybride, et c'est pour moi un des meilleurs choix aujourd'hui. Tournés vers l'avenir, ces appareils offrent la même qualité qu'un reflex, le poids et l'encombrement en moins. Les objectifs sont interchangeables également. Fuji et Sony sont sans doute les meilleurs sur le marché en ce moment, et il ne faut pas négliger les appareils d'occasions, surtout avec un petit budget. Cela te permettra de te faire plaisir avec du bon matériel, et de le garder longtemps.

Pour débuter, un 16-50 est effectivement un bon choix. Par la suite, tu verras bien quelle focale tu utilises le plus. Si la majorité de tes photos sont prises aux alentours de 35 mm, alors achète toi ensuite un 35 mm fixe qui sera de meilleure qualité.

Voilà pour les premiers conseils, n'hésite pas à participer à la discussion pour t'orienter différemment si besoin.

Bernard G.

Membre
Inscrit
30 Mai 2021
Je crois que dans tous les cas, un premier A.P.N. mérite mieux que la somme de 700€, à moins de trouver un appareil d'occasion.
Sinon il y a quelques années je m'étais orienté vers un bridge de type Canon PowerShot en double: cela me permettais de le transporter partout et de touts temps.

gdt

Membre inconditionnel
Inscrit
4 Mai 2021
C'est toujours difficile un premier achat, faudrait presque emprunter/louer un équipement pour se faire une idée.
La première question, c'est de savoir quel cheminement va prendre l'activité photographique dans le vie du débutant.
Ca permet de "dimensionner" l'équipement à hauteur des exigences.
Pas la peine d'investir des masses financières importantes, si cette activité n'emporte pas l'enthousiasme espéré.
Prendre un kit réflex d'entrée de gamme (boitier + zoom standard) permet déjà d'aborder la photographie sous de nombreux aspects techniques.
Et Fréd l'a déjà souligné, l'ergonomie reste un point à ne pas négliger.

cedlamb

Nouveau membre
Inscrit
23 Juin 2021
je pense que l'utilisation de la caméra aussi compte dans le choix de l'achat. Une caméra pour des productions graphiques ou des shootings photo ne sera pas le même que pour une utilisation domestique. Merci

henri05

Membre inconditionnel
Inscrit
5 Mai 2021
(...) Et Fréd l'a déjà souligné, l'ergonomie reste un point à ne pas négliger.
Que celui qui connait un appareil photo vraiment ergonomique me le dise : je suis incapable de me retrouver dans les menus Nikon, Canon et autres, vu que je me perd déjà dans ceux de mes Sony ... ce qui me permet de faire encore des découvertes intéressantes, il me manque cependant toujours un bracketting de mise au point : avis au fabricant !