Faune sauvage Rouge queue

Photographie d'animaux sauvage, vivant en liberté. Photos provenant d'un parc animalier non acceptées.
Appareil photo utilisé
Fujifilm X-T4
Objectif utilisé
Fujinon XF 100-400mm f. 4.5-5.6
Ouverture utilisée
f. 5.6
Focale utilisée
270mm
Vitesse d'obturation
1/60e
Sensibilité ISO
ISO 320
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Sur le toit de ma maison
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale

Buddycat

Membre inconditionnel
Inscrit
4 Mai 2021
messages
518
L'automne est là... La neige s'annonce-t-elle ? Photo prise au 270mm (équiv. 400mm en 24 x 36) au 1/60e à bras franc avec crosse d'épaule (@Frédéric : normalement, j'aurais dû opter pour 1/500e, mais grâce à ma crosse d'épaule et, peut-être, à mon capteur IBIS, j'ai pu descendre au 1/60e alors que ma main n'est pas particulièrement sûre).
Photo redimensionnée de 6240 x 4160 à 1243 x 932 pixels.

Rouge queue 21.10.20.jpg
 
Crédits photo
Michel Jacot-Descombes
Devant le manque de nouveautés à commenter, je déterre les premiers post. La toiture est aussi pourri que la mienne.
Pour piaf même si mes yeux sont perfectibles, je crois que ca manque un peu de netteté.
 
bonne idée de déterrer les posts… la toiture ne me dérange pas tant que ça, le fond uniformément gris beaucoup plus, et j'ai moi aussi un doute sur la netteté de l'oiseau.
 
Merci pour vos réactions ! Ben oui, j'ai peut-être un peu présumé de mes capacités à bras franc avec 1/60 et 270 mm... Pour la toiture, je vis dessous, elle ne laisse passer ni l'eau ni l'énergie. La mousse est due à notre (micro-)climat. Nous vivons dans un pays de loup : huit mois d'hiver et quatre mois d'impôts :(. Quant au ciel, c'était un peut avant qu'il neige. Pense-vous que j'aurais dû insérer un ciel bleu ?
 
Merci pour vos réactions ! Ben oui, j'ai peut-être un peu présumé de mes capacités à bras franc avec 1/60 et 270 mm... Pour la toiture, je vis dessous, elle ne laisse passer ni l'eau ni l'énergie. La mousse est due à notre (micro-)climat. Nous vivons dans un pays de loup : huit mois d'hiver et quatre mois d'impôts :(. Quant au ciel, c'était un peut avant qu'il neige. Pense-vous que j'aurais dû insérer un ciel bleu ?
Ma toiture est comme la tienne et pourtant en Charente maritime nous n'avons pas le mm climat par contre nous avons les mm impots
J'ai donné un petit coup de passe haut (netteté) avec Capture NX.

Rouge queue 21.10.20-1-1.jpg
 
Haut