Ciels Seul

Photo de ciels prise de jour ou de nuit
Appareil photo utilisé
Canon 500D
Type de photo
Objectif utilisé
18-55mm
Ouverture utilisée
f/8
Focale utilisée
18mm
Vitesse d'obturation
1/300e
Sensibilité ISO
100
Flash
Pas de flash
Mode
Programme (P)
Lieu
Montricher
Niveau d'expérience
Professionnel
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Partage et utilisation non commerciale
C’est bien joué cet angle de vue, on est dans l’action !
La touche rouge amène beaucoup d’intêrêt à la scène, et on se demande ce qu’il va arriver à cette petite chose fragile.
Pour ne pas dire que des compliments, je trouve que le ciel est un brin trop retouché.
 
Après une seconde visite : j'aime aussi beaucoup la "timide" camomille (camomille sauvage probablement) dont quelques têtes tentent de se faire admirer dans le coin inférieur droit.
 
J'accroche beaucoup moins que mes camarades. Le cadrage est pourtant dynamique et met bien en valeur ce coquelicot isolé, dont le rouge ressort sur le fond gris nuageux. Mais comme Frédéric, je trouve le ciel trop retouché. J'ai l'impression de voir une photo en couleur et une photo en noir et blanc, ça me perturbe et me fait sortir du sujet.
 
Cela dit, juste pour info, la couleur de ce ciel correspond tout à fait aux ciels d'orage que nous pouvons avoir dans notre région (Seatrain est dans la même région que moi). Su mon écran, le coin supérieur gauche comporte un peu de bleu, très désaturé certes, mais qui suffit à empêcher mon cerveau de me faire croire qu'il s'agit d'un ciel en N/B.
 
oh, je sais bien que ce type de ciels existe! Et pas seulement dans votre région ;-) ceci dit il y a quelque chose dans son traitement qui le rend peu crédible à mes yeux, je pense qu'il est tout simplement trop retravaillé!
 
Hello,

Cette photo a été utilisée de nombreuses fois pour des moments de deuil je garde ce ciel dramatique.

Salutations Seatrain
 
Ah ! je te rejoins tout à fait : voir ma photo "Herbes"... mais indépendamment de ça, ta photo me plaît telle quelle ; elle dépasse les seules moments de deuil. Cela dit, je comprends pourquoi elle m'a tant touché.
 
Le ciel sombre me gêne beaucoup moins que le "foncé" du coquelicot et des céréales ...........
Le sujet semble être le coquelicot, si oui il devrait être beaucoup plus "pétant" et les céréales un peu plus claires pour ne pas constituer un troisième espace concurrent au ciel et au coquelicot.
 
Je ne sais pas si je me trompe, mais dans cette photo, le sujet principal n'est à mon avis ni le coquelicot ni les céréales ni les petites matricaires, mais bien le mauvais temps qui s'annonce et qui menace ces derniers. Encore une photo qui suscite de nombreuses interprétations :) ! C'est fichtrement intéressant.
 
Haut