Faune sauvage Velours

Photographie d'animaux sauvage, vivant en liberté. Photos provenant d'un parc animalier non acceptées.
Appareil photo utilisé
Nikon D7200
Type de photo
Numérique
Objectif utilisé
Nikkor 200-500mm f/5.6
Ouverture utilisée
f/5.6
Focale utilisée
500mm
Vitesse d'obturation
1/2000e
Sensibilité ISO
1800 iso
Flash
Pas de flash
Mode
Ouverture (A, Av)
Lieu
Yvelines
Niveau d'expérience
Avertis
Retouche
Oui, depuis le RAW
Autorisation
Usage limitée au forum

Patrice78

Membre inconditionnel
Inscrit
20 Sept. 2021
messages
130
La saison du velours est de retour.
Libre et Sauvage
Velours_DxO 1200 .jpg
 
Crédits photo
Patrice Leconte
Outre le fait que le premier plan porte ta signature (très discrètee, bravo) il me semble indispensable pour marquer la distance nécessaire à la tranquilité du modèle;
par contre l'arrière plan, même flouté, n'apporte pas grand chose à l'image ....
Que pense tu de ce recadrage ? (s'il ne te convient pas je retire).




Velours_DxO 1200 .jpg
 
Outre le fait que le premier plan porte ta signature (très discrètee, bravo) il me semble indispensable pour marquer la distance nécessaire à la tranquilité du modèle;
par contre l'arrière plan, même flouté, n'apporte pas grand chose à l'image ....
Que pense tu de ce recadrage ? (s'il ne te convient pas je retire).




Regarde la pièce jointe 1046
Une belle reprise en effet, bien sur que tu peux la laisser.
(y)
 
Une opportunité bien saisie, belle réalisation. Est ce débruité, car à 1800 iso rien n'est visible, bravo.
 
Bonsoir et merci, mon logiciel de post traitement est DXO, il débruite automatiquement.
Tu sais tout.
;)
J'ai aussi ce logiciel, mais ne l'utilise que peu, il me semble un peu trop usine à gaz. Mes habitudes vont vers LR. J'ai en magasin qq clichés de huppe fasciée prises ce matin. Je vais passer par DXO. Je débruite sur "Neat image" mais si on peut faire sur le même, pourquoi pas. Merci
 
Belle image Patrice, quel plaisir de prendre en photo ces beaux animaux, instant de paix.J'adhere aussi pour le recadrage d'Henri.
 
J'ai aussi ce logiciel, mais ne l'utilise que peu, il me semble un peu trop usine à gaz. Mes habitudes vont vers LR. J'ai en magasin qq clichés de huppe fasciée prises ce matin. Je vais passer par DXO. Je débruite sur "Neat image" mais si on peut faire sur le même, pourquoi pas. Merci
Tu peux même faire mieux DXO (photolab) est de tous temps connu comme le meilleur débruiteur du marché (avis très subjectif : je suis fana de ce logiciel).
Si vraiment tu as des photos très bruitées le mode "Deep Prime" de DxO Photolab est LA solution.
Quant au côté "usine à gaz" peut être mais photoshop et Camera RAW ne sont pas mal non plus :)
 
Tu peux même faire mieux DXO (photolab) est de tous temps connu comme le meilleur débruiteur du marché (avis très subjectif : je suis fana de ce logiciel).
Si vraiment tu as des photos très bruitées le mode "Deep Prime" de DxO Photolab est LA solution.
Quant au côté "usine à gaz" peut être mais photoshop et Camera RAW ne sont pas mal non plus :)
"Usine à gaz", par rapport à mes habitudes, et non comme une vérité sur ce logiciel. Je travaille essentiellement mes photos avec LR. PS juste pour les retouches.
 
Haut