Appareil photo Achat actuel d'un canon 6d M II

Conseil achat appareil photo

Grom

Nouveau membre
Inscrit
6 Fév. 2023
messages
1
Bonjour la communauté !

Je me permet ce premier sujet pour savoir si s’équiper d'un 6d mII est toujours aussi pertinent en ce début 2023.

Dans mon cas, je souhaite me remettre à la photo après quelques années « d’hibernation » (j'ai d'ailleurs, pendant un temps, participé à ce forum, mais il y a tellement longtemps que mon compte a été effacé). Je me dis que cet appareil semble toujours aller à l’essentiel dans un cadre d’utilisation en voyage et maintenant son prix est descendu à 1000€. Du côté des objectifs, j’ai un 50 et un 75-300 (qui me suffira, au moins pour l’instant, puisque je n’utilise quasiment pas le télé), que j’utilise actuellement sur mon 550d. Il me faudrait donc un transtandard et j’ai pensé au 24-70 f:4 d’occasion.

Si je n’ai pas encore sauté le pas, c’est parce que je me demande si ce n’est pas aberrant d’investir maintenant dans un ensemble EF. Je me dis que l’occasion a quand même de beaux jours mais c’est peut-être naïf… Donc, j’aimerai bien avoir l’avis de toute personne qui en a un ;)
 
Bonjour,
Je suis passé d'un 7D au Canon 6D mark II récemment. D'un point de vue rapport qualité prix il n'y a pas mieux. Certes vous trouverez des appareils avec des spécifications plus intéressantes, mais bien plus cher. Ce boitier fait largement le job pour une utilisation amateur (et même pro).
 
Haut